Probleme d instal windows 2000 pro sp4

bonjour suis nouveau et debutant ,j ai l or de mon instal de windows20000prosp4 sur configue:
asus p2b-ls bx 440 hd
hitacshi 80 go
256 mo sdram
cd rw
fllopy
le disque dur et le cdrw sont tous les deux en maitres sur nappe separee
mon probleme je lance l installation et il redemarre puis me dit d appuyer sur entree pour poursuivre l installe et d enlever une eventuel disquette sur a (j utilise un boot windows 2000 pro sp4 sur cd)donc j appuye sur entree et il recommence la meme chose a chaque foies! donc je suis un peut perdu j espere que j ai ete clair

Bonjour,

Verifier dans le BIOS l’ordre de demarrage, normalement pour l’install:

1 = CD
2 = DD
3 = Disquette

Aprés installation au prémier re-boot, tu le changes pour:

1 = DD
2= CD
3 = Disquette

A+

Zythan

salut et merci pour ta reponse mais je savais ca quand meme! c vraiement la base non mon probleme c est qu il reconnais pas le primary ide disque dur il reconnais directement mon cd rw alors que c regle comme tu dit je suis perdu merci

Prends un vrai CD bootable au lieu de booter sur disquette …

bonjour j ai un cd de boot de windows 200pro sp4 c ce que j utilise depuis le debut c est le disque dur qui n est pas reconnus il est neuf pourtant tout a l air bien monté
je boot du cdrw et ca marche pas merci et desole je ne suis pas tres doue je suis sur que tout est sous mon nez!!!

Ce n’était pas clair ! :neutre:

Tu as un clavier QWERTY ou tu es en guerre contre la ponctuation et les accents ?

Windows boote sur le CD (parce que tu as appuyé sur une touche), il analyse ta machine, il a copi les fichiers et reboot. Sur ce 2eme boot, tu ne dois pas appuyer sur une touche, et le laisser booter sur le disque dur. Par contre, il faut laisser le CD. :smiley:

ou sinon, au reboot après avoir copié les fichiers, sortir le cd (et la disquette), laisser booter win2000 à partir du disque. Si l’install ne trouve pas ses sources à ce moment, il demandera le CD, et là, tu le réinsères…

as-tu déjà essayé ca?

sdf.