Probleme d instaallation de superkaramba

slt
j ai une probleme d installation de superkaramba , apres avoir taper la commande ./configure j ai le message d erreur suivant : superkaramba can t be compiled because of missing python libraries/headers, alors j ai telecharger python et j l ai compiler , mais le probleme persiste encore , le meme message d erreur
merci d avance

Salut,

Dans chaque distribution GNU/Linux, tu as un gestionnaire de pacquets. Celui-ci va automatiquement chercher sur internet le logiciel et l’installe. Tu n’as pas à télécharger et installer à la main.

Donc, trouve ce gestionnaire, et tape le nom du logiciel.
Il faut peut être configurer les dépots (ftp/http).
Edit : il gère les dépendences, c’est à dire python …

Bonne continuation,

Gabe

j utilise mandriva 2007 , j laance centre de controle mandriva et dans je lance -verifier les programmes disponibles est en installer d autre- il me donne la list des soft installer et quand j tape le nom du logiciel que je cherche il fait rien pourtant j ai deja configurer la source du telechargement dans option / gestionnaire des medias logiciel et j ai mis update source en premier … sans resultas c ca ce que vous appeler la configuration des depot ?

Salut,

Les dépots sont des serveurs ftp ou http contenant tous les logiciels disponibles pour la distribution.

Suis le guide sur ce site : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Ensuite va dans le centre de contrôle : "Gestionnaire de logiciels" -> "Sélectionner la source …" et tu coches tout sauf la ligne du dvd et tu cliques sur "Ok".

Ensuite tu lances la konsole, loggue toi en "root" (su) et tapes urpmi nomDuLogicielAInstaller.

Gabe

j ai executer tes consignes a la lettres mais ca marche pas toujours , quand j utilise rpmdrack il cherche toujours dans le DVD et quand j utilise la console j ai le message d erreur suivant:
[root@localhost oracle]# urpmi superkaramba
impossible d’accéder au chemin du média amovible « Powerpack DVD i586 »
impossible d’accéder au chemin du média amovible « Powerpack DVD i586 (non-free) »
pas de paquetage nommé superkaramba
Les paquetages suivants contiennent superkaramba :
superkaramba-theme-AeroG
superkaramba-theme-cynapses
superkaramba-theme-cynapses_karamba
superkaramba-theme-fantastik
superkaramba-theme-systemtux
superkaramba-theme-topmon

>>>Ensuite va dans le centre de contrôle : "Gestionnaire de logiciels" -> "Sélectionner la source …" et tu coches tout sauf la ligne du dvd et tu cliques sur "Ok".<<<<<<<<<<<<

le message semble plutot clair : il ne trouve pas de paquet superkaramba tout court mais il en trouve qui s’appellent superkaramba-theme-cynapses_karamba, superkaramba-theme-fantastik, superkaramba-theme-systemtux, etc…
il te suffit de relancer urpmi avec le nom des packages qu’il te propose…

superkaramba n’est pas deja installe avec kde maintenant ??? normalement il n’y a pas a l’installer puisque c’est deja fait.
Les paquets que renvoie l’erreur d’urpmi semble confirmer mon hypothese car ils ne semblent etre que des paquets de themes…

oui j ai tout selectionner sauf le DVD comme tu ma dis mais bizzarement j ai ce message d erreur

j en suis sure , superkaramba n est pas installer , et aulieu il me propose d installer des themes

Salut,

Le logiciel que tu cherches est : kdeutils-superkaramba.
C’est celui que j’ai dans les dépots.

Menu K -> Executer une commande : superkaramba pour tester.

Gabe