Probleme d edition

Bonjour,

J’ai acheté un portable sous seven et j’essaye d’imprimer sans succès.

Mon imprimante est branchée sur un PC fixe sous XP, elle est partagée sur ce poste.

Depuis une troisième machine sous XP les éditions fonctionnent aussi.

Seul le poste sous Seven refuse de voir cette imprimante. Tout les postes sont dans le même Workgroup. Mais là encore seul celui sous Seven refuse de se mapper au partage des autres PC.

Y a t’il une option particulière à faire sous Seven ?

Merci d’avance pour votre aide.

Up ? Personne ?

Ouvre le Centre Réseau et partage (clic sur l’icône “Réseau” de la Zone de notification) > Choisir les options de partage et de groupe résidentiel > Modifier les paramètres de partage avancés… > choisir “Activer le partage de fichiers et d’imprimantes”

Sinon, si ça ne marche pas :

Rechercher “Périphériques et imprimantes” dans le menu Démarrer > Ajouter une imprimante > Ajouter une imprimante locale > créer un nouveau port de type TCP/IP > Entrer l’IP de l’imprimante telle qu’elle est reconnue sur le réseau > Suivre le reste des instructions (je n’ai pas d’imprimante à partager, donc…)

J’ai déjà fait ces étapes. Les différents éléments sont bien actifs. J’ai contrôlé le firewall il est également ouvert pour les ports de l’imprimante.

Je vois vraiment pas… dommage que c’est plus vendu avec XP au moins là ça marche nickel…

J’ai toujours pas la solution, Seven détecte l’imprimante à présent mais il ne parvient pas à downloader le driver sur le pc distant ?

Comment lui dire d’aller chercher ailleur le driver ? ou l’installer d’avance peut etre ?