Bonjour, voila j ai un probleme depuis 1 an a peu pres et je n arrive pas a savoir d ou il vient.
asus P5E3
corsair 650W
Sapphirre HD4850
2 DD
core 2 duo 6420
2GB DDR3
chaque fois que je joue a un jeu demandant beaucoup de puissance graphique, mon ecran se met en veille…le jeu continue de tourner mais l ecran passe en veille sans aucun moyen de le remettre a afficher, a part le reboot. j ai pense que c etait l a lim donc j ai acheter une corsair 650W, meme probleme.j ai pense a la carte graphique, j ai changer aussi passant d une 1950 pro a une 4850.toujours meme probleme. j ai aussi change de disk dur. bref, avec un pc different (changement de carte mere aussi) j ai toujours le meme probleme. je me suis dis que cela venait de winodws mais j ai essaye plusieurs versions aussi et meme modifier les parametres d energie . . (pas encore teste avec vista). le probleme dure depuis 1 an et qu avec certains jeux (crisys, assassin creed, bioshock) et avec une seule application : 3Dmark… cela peut il venir de mon ecran (LG 194 19p wide) ? si quelqu un a une idee n hesiter pas
Bref il ne te reste qu’une pièce susceptible d’être défectueuse, ton motherboard…
Probablement une malgérance du du chipset ou un overload de température du chipset lors d’apllication bouffante au niveau du northbridge. J’en avais un qui surchauffait parfois et plantais a tout bout de champ.
non j ai change hier de carte mere je suis passe d une asus p5b a une asus p5E3 (160 euros la carte mere)…cela n a rine change j ai lance un 3d mark, apres 10 secondes, ecran en veille.
Edité le 17/07/2008 à 07:50
Soit c’est l’écran, soit la minute que ton processeur force trop en calcule, le sang lui coule du nez. Fait un test avec OCCT et s’il le passe cest ton écran.
J’ai oublier d’entrer en compte le fait que la DDR3 n’est pas la ram la plus stable, si possible fait un memtest aussi
Edité le 17/07/2008 à 07:53
je ferai un test avec occt (qu est ce que c est???) . sinon concernant la memoire , en changeant de carte mere je suis passe de la ddr2 a la ddr3 donc pas un probleme de memoire puisque le probleme persiste meme en changeant.
C’est un logiciel qui va faire fonctionner ton processeur a 100% pendant 20 a 30 min et regarder s’il effectue des erreur et enregistré la température ect… bref cest un outil de test après les overclocking mais il s’applique dans ton cas. Si pendant ce dernier l’écran tombe en veille, cest ton processeur le probleme
Lien pour le downloader: www.clubic.com…
Edité le 17/07/2008 à 08:05
ok… je vais faire le test ce soir, en effectivement le proc et l ecran sont les 2 seules choses que je n ai pas change…je vais quand meme essayer d installer vista voir si mon probleme vient pas de windows aussi. merci en tout cas pour les conseils
Se fut un plaisir
Selon moi windows n’en est pas la cause puisque tu en as essayer plusieurs versions
Edité le 17/07/2008 à 08:12
bon j ai installe occt fait un test de 30 min pc stable… cela viendrait donc de l ecran.je suis vert:(
Et oui, cela serait l’écran après tout ce temps
j ai un ecran de rab je vais lancer 3d mark et voir si ca lache apres 30 sec je serai fixe
Bonne idée
j ai fait le test et c est bien mon ecran. avec l autre pas de mise en veille pendant 3d mark
va falloir que je fouille les proprietes de l ecran et voir si ca change.j ai deja retabli les parametres d usine on va voir ce que ca donne
bon petit edit j ai change un parametre ds le catalyst control center, j ai force le refraichissement a 75Hzt au lieu de 60… et la le test 3dmark est passe sans probleme…je ne comprend pas. mais bon ca marche… pour l instant