Problème d affichage plein écran

Njr,

je viens de changer de portable, et je ne parviens plus à jouer.
Le jeu: lastchaos
affichage du jeu: 1024 * 768
portable MSI en écran 16 pouces
ma carte est une ATI mobility radéon HD 4330, affichage en 1366 * 768 et quand je la règle pour avoir l’affichage en 1024 * 768, l’image se met en format portrait avec 2 grosses bandes noires de chaque côté. Quand je ne règle rien, le jeu s’affiche en 1024 * 768, lui aussi avec 2 grosses bands noires de chaque côté. J’ai bien vérifié que le réglage de la carte vidéo ets en format paysage (normal pour un ecran en 16 pouce)…
Bref, je m’arrache les cheveux et je ne trouve pas de solutions. Et ce n’est pas à priori un problème de MAJ des drivers (sur le site, la dernière version des drivers date de septembre 2009…)
Si quelqu’un peut m’aider, ce serait vraiment sympa.

Attendre la nouvelle version (si tu va déjà la 9.9 sous seven…)

bjr,

attendre la nouvelle version 9.9 de quoi ? windows ? ATI ?

Y a t il une MAJ que je puisse faire ?

Merci d avance

Bonjour
Tu devrais aller sur le site de MSI.
Ils fournissent des drivers spéciaux adaptés à ton portable et à ton système d’exploitation.
Différents parfois des pilotes génériques ATI.
Pour mon portable Acer, c’est Acer qui me fourni. Va voir éventuellement chez Omega drivers.

www.omegadrivers.net…

Salut,

ton écran a une résolution native de 1366 * 768, soit à peu près 16/9
Si tu le règles en 1024 * 768 (format 4/3), tu enlèves 342 pixels en largeur et tu gardes
la même hauteur, donc tu te retrouves avec les 2 bandes noires de 171 pixels de chaque côté.

C’est exactement la même chose pour une émission de TV en 4/3 qui passe sur un écran 16/9
2 bandes noires de chaque côté, c’est bien ce que tu as d’ailleurs écrit.

Si ton jeux ne peut se régler en 16/9, tu ne peux rien faire.
Les pilotes de ta carte graphique n’y changeront rien.
C’est ton jeux qui n’accepte pas le format 16/9, il est créé en 4/3 ( 1024*768 ) et c’est tout.

Pourquoi tu dis que tu ne peux pas jouer ?

ça n’empêche pas de jouer.
Edité le 15/03/2010 à 07:31

Si je peux jouer, mais c’est galère d’avoir l’image déformée et deux bandes noires de chaque côté.
Merci quand même pour vos réponses, mais à priori c’est hélas sans solution… Si, revendre mon portable que je viens d’acheter lol

Salut,

tu n’as pas un choix de résolution pour ton jeu qui s’approche de 16/9 ou 16/10 ?

c’est quoi, ce jeu ?
Il n’y a pas un patch ou quelque chose sur le site de l’éditeur ?