Probleme d affichage - ecran avec des carres roses

Salut!
Voila, j etait tranquillement en train de travailler sur mon PC quand tout d un coup, l ecran est devenue rose, et s est eteind. J ai donc redemarrer le PC, et quand jarrive au bootscreen, on voit plein de petit carres roses, que se soit avec Linux ou Windows, et ensuite sa me sort un ecran bleu de la mort, et le PC s etteind. Par contre, dans le BIOS, aucun probleme, l affichage est correct. Alors j ai retire et remit la carte graphique 3 fois et toujours pareil. J ai aussi essaye avec un autre cable mais rien. Cela veut il dire que ma carte graphique est foutue, ou y a t il une solution?

Je pense qu’elle est grillée, oui… A part la remplacer, il y a peu de choix qui s’offrent à toi… :neutre:

aie ca fait mal ca. je vais attendre d autres avis on ne sais jamais. J ai deja regarder quelques cartes, dont la nvidia 8500 GT, mais apparement elle est moins performante que celle que j ai maintenant, a savoir la 7650 GS. Elle ne devrait pas etre meilleur?

Pas vraiment… Il faut comparer de gamme à gamme…
Si tu fais uniquement de la bureautique, en gros, n’importe quelle carte pourrait convenir…
Si maintenant tu regardes des films en HD ou que tu joues, les besoins sont différents.

Bref, si tu veux te faire une idée, il faudra délimiter le budget et l’utilisation avant de faire un choix…

si tu lance l’ordi en mode sans echec est-ce que sa te fait le même problème?
si tu peux essaye de regardé les temperature avec riva tuner ou ntune

Je fais un peu de tout: jeux, programmation, un peu de bureautiaue…

en mode sans echec le PC se lance mais toujours les petits carres roses. Tout a l heure j avais allume le PC quleques minutes et la carte graphique etait tres chaude.

Desole pour la syntaxe mais je suis sur un PC de secours avec clavier qwerty

Que pensez vous de la nvidia GeForce 8600 GT? Elle a l air bien d apres ce que j ai pu voir sur le net:
www.microchoix.com…

euh par contre sur le dessus de ma carte il y a un cable d alimentation. C est sur tout les pci express ou pas?

svp c est assez urgent…

je ne comprend pas très bien ta question.
si j’ai bien compris tu veux savoir si la 8600gt aura besoin d’être relié à un cable d’alimentation pci express?
si c’est sa ta question la reponse est oui.

ok merci> je l ai commande. Plus qu a attendre…