Probleme d affichage 9800gx2 vers tv lcd HD ready via HDMI

Bonjour
j ai depuis un certaint temps une 9800gx2(qui a une sortie hdmi) ds mon pc et je vienn recement d acheter un tv hd ready Sony Bravia 32"(81cm).
Donc je veut faire sortir l image de mon pc sur ma tv pour matter des video sur un plus grand ecran et aussi jouer sur ma tv hd .
J ai donc acheté un cable hdmi j ai relié le tout mais il y a un probleme .
L image que j obtien sur ma tv High Definition je la trouve pas très High Definition .(HDMI voulant dire High Definition Multimedia Interface)
J ai pourtant essayé toutes les combinaison possible de resolution de clone dual view ect…
J ai lancé Unreal Tournament 3 et l image est vraiment mediocre.
Peut etre j aurais du acheter un cable VGA tout simplement j avais testé en debranchant mon cable et en 1280 768 l image etait toute nete.
Est ce que j aurais oublier de faire quelque chose ou bien le vga est meilleur que l HDMI?(avec le vga j arrive pas a depasser 1280
768)
merci.

Avec ton câble HDMI tu devrais être en 1280x720 et non 1280x768.
Le problème vient peut-etre de là (mise à l’échelle de l’image par la télé ??).
Edité le 11/10/2008 à 14:33

salut je parlais là du cable vga en faite

Ah ben j’ai rien compris alors… :arf:

Pas de panique !
tu va avoir une image splendide :slight_smile:
faut juste parametrer tout ca convenablement .

le HDReady …ca veut juste dire que ton peripherique est capable de gerer une source qui peut etre du 1920x1080 .
Mais ca peut afficher le tout en 32x32 …:slight_smile:

Dans ta notice il doivent te donner ( dans les specs ) la resolution native de ta dalle .
C’est pas du 1280x720 … c’est plutot du 1440x800 … un truc comme ca .
Il te faut mettre exactement la bonne resolution !
sinon c’est affreux ( puisqu’il interpole toute l’image )

file moi la ref exacte de ta TV Bravia …et je te trouve la bonne resolution !

Et tu as bien fait d’acheter ton cable HDMI .
Aucun moyen d’afficher la bonne resolution via du VGA .
Edité le 12/10/2008 à 10:54

En réalité, HD-Ready en ce qui concerne la dalle, ça veut seulement dire qu’elle a au moins 720 lignes.
(en fait il faudrait préciser le type de “HD-Ready” car l’ancien “Full-HD” est de venu “HD-Ready 1080p”… ;))

La résolution de la dalle change en fonction de la taille de celle-ci, et n’a absolument aucune importance.

Ce qui compte c’est la définition de celle-ci et elle doit logiquement être de 1366x768 et non 1280x720 ou 1440x800 ou un truc comme ça.
Connecté en DVI/HDMI il est très certainement impossible d’utiliser comme définition, au niveau de la sortie de la carte graphique, celle de la dalle. :frowning: Il faut donc se contenter des modes disponibles dont le 720p.
En revanche, en VGA on doit pouvoir s’en rapprocher en configurant la sortie de la carte graphique en 1360x768.
Edité le 12/10/2008 à 14:45

@ jacky67 :
suis sous X11 et y’a une detection via le HDMI de la dalle en sortie .
du coup c’est nickel .

si on met 1360x768 au lieu 1366x768 …ca suffit a interpoler toute l’image salement .

pour le VGA …j’ai jamais reussi a avoir cette fameuse resolution native .
mais je m’y suis peut etre mal pris ^^

j’ai pas compris la difference entre definition et resolution de la dalle … mais ca m’interesse !
tu peux me reexpliquer tout doucement ?
Edité le 12/10/2008 à 17:16

En 1360x768, il y a de fortes chances pour que la télé affiche l’image tel quel sans l’interpoler, mais en laissant trois lignes noires en haut et autant en bas.

La définition c’est le nombre de points horizontaux et verticaux.
Ex : 1920x1080

La résolution c’est le nombre de points par unité de longueur.
Ex : 72 ppp (ppp = points par pouce et 1 pouce = 2,54 cm)

Pour une définition fixe de 1920x1080, la résolution augmente quand la taille de la dalle diminue.
En effet, puisqu’on a toujours le même nombre de points horizontaux (1920 dans cet exemple) mais que la taille de l’écran diminue, on a donc la densité de points qui augmente.

Pour résumer :

  • définition = nombre de points,
  • résolution = densité de points.

Salut tout le monde (dsl pour le retard)
Donc le modele de ma bravia est KLD32U3000.
j ai lue ds le mode d emploie que la resolution native de cette dalle est de 1360 X 768 .
quand je passe sur ma tv via le nvidia control panel je passe sur multi gpu et je passe sur Sony TV
et là j ai une image un peu meilleur que les autres avec des couleur qui ressemblent plus a ce qu il faut mais il y a des bord noire tout autour de mon affichage pas possible de passer en plein ecran sinon l image c est mieu mais c est pas encore ca
voila

@jacky67 :
Oki merci ! comprendo :wink:

@Youssefx :
bon bah ca avance :wink:
tu sais qu’il faut que ta def corresponde a un 1360x768 …
il faudra etre en fullscreen sur ta tv .

les bords noires ils sont comments quand tu es en mode fullscreen ( sur la tele )?
gauche et droite ? haut et bas ?

Regarde aussi du côté de la télé en elle-même et ses différents zooms.

salut
j essaye de passer en “plein” mais impossible pcq la tv me dis “option non disponible”


les bord noire sont tout autour

Tu es en quelle définition sur la sortie utilisée pour la télé ?

Es-tu en mode clone ou étendu ?

ds tout les modes ca ft la mm chose

Donc ça viendrait plutôt du paramétrage du téléviseur.


Ou alors regarde dans les propriétés avancées de la carte graphique si tu n'as pas une option de zoom d'activée.

j ai regardé ya rien d activé
j ai aussi retourné les option du televiseur je pense pas que ca vienne de là

slt tout le monde
j ai trouvé d ou vien le probleme j ai mis les drivers 175.16 de ma 9800gx2 qui ne sont pas les derniers
et là comme par miracle il n y a plus de depolarisation ou je ne sais koi.
pour le bureau c est impecable c est comme sur mon tft les video mm chose.
reste encore un probleme les jeu ce n est pas encore ca ca bave les couleur ne sont pas bonne non plus.