Problème d' "activation" d' XP

Bonjour à tous :slight_smile:

Je viens d’ acheter Windows XP en version OEM que je vais bientôt installer.

J’ai lu le topo du forum sur l’acivation de XP.

Une question me turlupine : mon PC n’‘étant pas relié à Internet, (je le suis avec mon Mac), je suis donc obligé de passer par mon téléphone pour procéder à l’“activation” de mon XP (avant 30 jours).

Comme j’ai acheté XP seul (pas avec un PC) y aura-t-il un problème avec l’opératrice (teur) Microsoft qui doit m’ “activer” XP car j’ai cru comprendre qu’il faut donner le numéro d’identification de matériel or moi je n’ai pas de nouveau PC mais j’installe XP sur mon vieux PC ?

Merci

Bonne journée :wink:

Salut,
Aucun problème. Les licences OEM de Windows se vendent seules depuis un bon moment déjà (en revanche, elles doivent être sous blister et la clé illisible sans ouvrir le blister). La licence se retrouve liée au PC sur lequel tu l’installes la première fois (en fait à la carte mère pour être précis), donc une fois installée, tu ne peux plus récupérer ta licence pour une autre machine.
Amitiés
Janus

Merci Janus :wink:

Donc, si j’ai bien compris si je change de PC dans 2 ans je ne pourrais pas installer XP dessus ?

D’autre par, utilisateur Mac, si j’achète un Mac Intel (les nouveaux Mac avec puce Intel) je ne pourrais pas non plus installer XP pour le faire tourner sur mon Mac Intel comme cela est maintenant possible ?

Un peu violent, non ? :o(

Le vendeur m’avait pourtant dit que tout cela ne posait aucun problème…

A +

tu ne peux pas installer la même licence sur 2 ordinateurs différents.

mais tu peux acheter une deuxième licence OEM pour ton futur Mac…et ça marchera, puisque le vendeur le dit.

et si tu changes de PC, tu dois encore en racheter une…

OK, merci. Bref si j’ai bien compris : j’aurais donc dû acheter la version “non OEM”, alors ? :etonne2:

Pour 3 fois plus cher cette version là, elle est ré-installable à l’infini, c’est ça ?

Le vendeur m’a donc mal conseillé…:frowning:

Effectivement, pour installer XP sur plusieurs machines successives (et pas en même temps), il te faut une licence boite. La licence OEM est valable pour une seule machine et meure avec elle.
Amitiés
Janus

OK, merci Janus. :wink:

Vive les vendeurs ! :clap:

elle est réinstallable à l’infini, oui, mais tu ne
peux pas l’installer en même temps sur 2 ordinateurs

Donc, si tu veux mettre XP sur ton prochain Mac, il te
faudrait racheter de toute façon une 2 ième licence,
si tu veux XP sur le Mac et le PC en même temps.

d’après moi, l’OEM est largement suffisant si tu ne changes pas d’ordinateur
trop souvent.
De plus, certains nouveaux matériels sont OK avec VISTA,
mais plus avec XP car les pilotes ne sont pas fournis pour XP.

Tu risques donc, dans 2 ans, de ne jamais pouvoir installer ton XP
sur un tout nouveau modèle.

Merci Murmel. :wink: Toujours aussi précis et exhaustif dans tes réponses.

J’ai loupé le coche : il y a encore peu j’aurais pu faire l’économie d’un OEM sur mon prochain Mac…

Mais Bill en a décidé autrement…

Ceci dit, as-tu vu qu’il vient hier même de perdre son premier grand procès avec L’Europe ? :stuck_out_tongue: