Je possede un disque dur externe Western Digital qui apparait dans la liste Ordinateur mais auquel je n accede pas alors que lorsque je le branche sur ma Freebox est bien reconnu ainsi que sur mon boitier multimedia Western Digital.
Je l ai branche sur un 2 PCet j ai le meme probleme ; je le voit bien dans la liste mais impossible d y acceder ?
J avoue que je ne comprends pas le soucis ?
Merci d avance pour vore aide
Edité le 19/01/2015 à 16:06
Ton message me fait penser à un certain souci au niveau du système de fichiers du DD ?
As-tu jamais accédé à ton DD WD ? Ce souci est-il apparu suite à certaines manipulations particulières ou il persiste dès le début de l’utilisation du DD ?
Je te suggérerais de consulter la Gestion des disques (Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée), une fois le DD connecté au PC. Pourrais-tu me communiquer les détails qui y apparaissent ? Si tu aurais la possibilité de poster une capture d’écran ce serait énormément apprécié
Ton message me fait savoir que lorsque le DD est branché à un 2 PC tu le vois bien dans la liste mais sans pouvoir y accéder ? Quel est le message d’erreur qui s’affiche lorsque tu tentes de l’ouvrir ?
Fais moi savoir les résultats de ces contrôles, stp
Cdt,
le disque dur apparait bien dans la liste Ordinateur
Le problème c est que le gestionnaire de périphérique reconnait bien le disque dur avec la lettre F, me dit qu il fonctionne correctement mais dans les détails , rien n apparait concernant le système de fichiers ainsi que la capacité.
En outre quand je lance la gestion des disques dans l outil d administration , il m indique que le systeme de fichier est en RAW ?
J aurais bien mis une capture d ecran mais n ai pas trouve la manip
Edité le 20/01/2015 à 17:07
J’ajouterais uniquement quelques idées en ce qui concerne la récupération des données. Cet article apporte des astuces qui pourraient t’intéresser : www.clubic.com… D’autre part un Linux Live CD pourrait rendre service aussi
Pour ce qui est du format RAW il serait bien de noter que cela signifie que les données sont brutes, non-formatées et respectivement restent illisibles par Windows d’où l’impossibilité d’accéder au DD. Cette situation pourrait être causée par de différents facteurs de nature différente … soit un atterrissage imprévu du DD, soit le courant a été coupé soit l’ordinateur démarre de façon intempestive, soit le disque dur a été débranché sans « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média ».