Problème d'onduleur

Bonsoir à toutes et à tous
Avant toute chose je voudrais savoir si c’est normal que le moteur de recherche du Forum de Clubic ne fonctionne plus depuis un certain temps voire même depuis un temps certain :smiley: ; je ne voulais pas poster à l’origine mais ne pouvant trouver de solution je fais donc appel à vous

Je rencontre un soucis avec mon onduleur ; celui-ci ne me protège plus du tout des pannes de courant ; bilan le PC prend un claque à chaque fois et je ne tiens pas à ce qu’il me claque entre les doigts :paf: . J’ai un MUSTEK PowerMust 600 Plus et je voulais savoir si les batteries se changent ; mon problème vient peut etre de là étant donné qu’il a déjà quelques années ( environ 5 ans je pense ).
Si ca ne se change pas vers quelle marque m’orienterez vous sachant que je ne souhaite pas une autonomie énorme ( le temps de fermer toutes mes applications ) et d’éteindre le PC ou plutot les PC car j’en ai 2 à brancher sur mon onduleur

merci à vous de votre aide :jap:

je pense en effet que ton problème vient de tes batteries usagées :wink:

peut être cela te reviendra t’il à moins cher d’acheter du neuf plutôt que de changer tes batteries qui plus est je ne sais pas si c’est possible :neutre:

Normalement tu peut changer les batteries mais pas toi même il faut le réexpidier au fabricant. Mais comme à dit toinouk ce serait mieux de racheter un nouveaux.

merci déjà de votre aide
par acquis de conscience je vais quand meme contacter MUSTEK pour savoir à combien ca me reviendrait de les faire changer mais je ne me fais pas trop d’illusions, come vous le dites.

pourriez vous me conseiller un petit peu au point de vue marque ; y en aurait-il des plus réputées que d’autres ???
sachant que j’ai 2 PC à brancher dessus, dois-je faire attention à quelque chose en particulier ???

Ben déjà pose toi la question de quelle est la puissance consommée par tes 2 pc.
Moi perso j’ai taper haut pour l’onduleur, j’ai un prix un unitek de 1200va.

je voudrais bien savoir quelle est la puissance dont j’ai besoin mais je peux trouver où, ce type d’information :ane:
j’ai bien fait une petite recherche avec Everest mais en vain
cela dépend-il du processeur, de la carte mère de la tour ou de je ne sais quoi d’autre ???

désolé mais je n’y connais pas grand chose dans ce domaine …

Tu sais c’est pas grave que tu t’y connaisse pas grand chose… :wink:
Pour la puissance consommer par les deux pc il me semble que tu aditionne les puissances des alims de chaque pc, mais la je suis pas sur que ce que je dit est vrai donc appuie toi aussi sur l’aide d’autre personne. Ensuite lorsque tu a aditionner les 2 puissance inscrit le dans le topic et je pourrais te dire combien de voltampère il te faut environ.

ne trouvant pas grand chose moi mê, j’ai surfé sur leNet et j’ai trouvé sur un site internet les calculs suivants :
PC Tour = 200 VA
Ecran 17 pouces = 150 VA
j’en déduis donc que pour mon second écran ce doit etre du 200 VA à peu prés
tout cela me fait un total approximatif de : 700 à 800 VA en étant large

je préfère etre un peu large comme ca les batteries se fatigueront moins si elles ont moins de charge à supporter … logique, non ???

effectivement je me suis fait la même réflexion :wink:

je te proposerais bien celui-ci
quoique je pense un peu juste pour deux pc et deux écrans et en plus pas dispo

ou bien alors celui la

Moi je te conseillerais de prendre le merlin gerin de 1000va que toinouk te propose…
Mais ne prend pas en dessous de 1000va, je pense que ca sera trop juste sinon.

Salut,

Un exemple valant mieux qu’un long discours, voici l’exemple :

alim = 500W, - Ecran = 50W - Imprimante = 50W soit total de l’ensemble = 600W.

Pour déterminer la puissance de ton onduleur, il te suffit de multiplier par 1.5 soit :

600 X 1.5 = 900VA

A adapter en fonction de ton installation bien sûr.

Salutations

mon alim fait 480 +50pour l ecran =530x1.5=795!
mon onduleur est un 800va!
donc???

apc preconise de changer les batteries tout les 3 ans! :neutre:
pour te donner une idee mon onduleur apcback ups rs 800(132 euro) pour ma config a une autonomie de 25 mn en surfant avec ma config:
Processeur :AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz @ 2.7GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.13 micron (version boite)

Thermalright XP-120 +Noiseblocker UltraSilentFan SX2 120mm

Carte Graphique : Point Of View GeForce 7800 GTX

Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160x2 raid 0

Audigy 2 6.1THX

graveur :Pioneer DVR-109BK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x IDE Noir

dvd-rom : Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE Noir

OCZ - RAM 1024 Mo 2x512Mo DDR-500 - Gold Edition EL Rev.2 - 3-4-3-5@270mhz

ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI)

boitier antec SX1040BII Black Performance Series II SOHO File Server +2 ventilateurs antec+2 NOISEBLOCKER S4 80MM BLEU

Hiper Type R 480W Rouge

ecran tft Lg 1915s (12ms)

souris Logitech mx 510 + fUnc sUrface 1030
:wink:
sinon le merlin gerin de 1000va est super,j ai hesiter a l acheter mais trop cher pour moi :neutre:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032262.html

merci à vous pour vos avis et vos conseils :super:

je suis parvenu à démonter mon onduleur ; à l’intérieur se trouvait une batterie YUASA NP7-12 de 12 V ; j’ai tenté de la recharger avec un chargeur de moto mais en vain ; elle semble bien morte :paf:
en surfant sur le Web j’ai trouvé sur e-Bay un gars qui vendait ces battteries pour quelques €uros

maintenant j’ai plusieurs possibilité qui s’offrent à moi
soit je ne change que la batterie et j’achète un onduleur de 500 à 600 VA ( pour le second PC )
soit j’achète un onduleur, de ceux que l’on m’a conseillé un peu plus haut dans ce topic .

Que me conseillez vous ; 01 gros onduleur d’environ 1000 VA pour les 2 PC ou 02 onduleurs d’une capacité de chacun 600 VA pour chaque PC ??? :neutre:

Pour connaître la puissance max consommée par un PC, on peut faire un tests simple si on a un compteur EDF numérique.

-couper tous les appareils électriques à consommation varable (frigos, congélos, lave-vaisselle, four…)
-Eteindre le(s) PC.
-Relever la puissance en VA consommée sur le compteur
-Allumer le(s) PC, et lancer un bench de 3D (3D Mark par ex) sur chaque PC.
-Relever la puissance en VA consommée sur le compteur
-Eteindre le(s) PC.
-Vérifier sur le compteur qu’on est bien redescendu à la première valeur relevée.

Faire la soustraction qui va bien pour trouver la puissance consommée par le(s) PC :smiley:

pour un novice comme moi je ne suis pas certain que ce soit quelque chose à ma portée
je ne sais meme pas ce qu’est un " bench " :ane:

pour cloturer le tout je ne saurais meme pas vous dire où est le compteur EDF ; comme vous pouvez le deviner je ne suis pas propriétaire :ane: :ane:

je vais donc faire de l’approximatif

Sur les compteurs EDF le chiffre indiqué est KW/h et non Va, donc a moins de connaitre la conversion ca ne risque pas d’aider monagillo.

Niveau encombrement 1 onduleur serait mieux, mais c’est vrai que si tu arrive a refaire le tient en acheter un deuxième serait moins cher je pense…

ma question est donc la suivante

vaut-il mieux deux petites vigoureuses ou bien un grosse fainéante :ange:

NON j’arrête là mes allusions sallasses et je demande
vaut-il mieux deux petits onduleurs ( environ 600 VA chacun ) ou plutot un gros ( 1 000 VA ) selon vous …

pour info, je n’ai pas de soucis d’encombrement

C’est vrai que le choix est difficile… Moi je prendrai un gros onduleur.
Mais ca ne tient qu’a moi car je ne connais pas du tout ton budget.

à dire vrai aprés avoir surfé sur le Web et aprés avoir fait différentes boutiques je pense que pour un onduleur de 1 000 VA il faut que je compte dans les 200 €uros

maintenant si je veux remplacer ma batterie morte il me faut compter dans les 40 €uros et moins de 100 €uros pour un onduleur d’environ 600 €uros

si je ne me fie qu’à un comparatif prix ce sont les deux petits onduleurs qui l’emportent mais je voudrais etre plutot certain qu’une solution n’est radicalement par meilleure que l’autre et c’est pour ca que je pose la question