Problème d'o/c avec ma Radeon 9600Pro - elle se remet sans cesse à zéro !

Salut tous

J’ai essayé d’overclocker ma powercolor 9600Pro et j’ai eu un pitit problème :
Quand je lance ATITool il me dit que ma carte est bloquée et que je dois télécgharger un softmod sur le site techpowerup.com pour contourner ça.

Pas de problème, je télécharge, je lance l’install du driver modifié.
Au passage, j’ai passé la vitesse AGP de 1X à 4X mais ça n’a rien changé dans le jeu que j’ai lancé pour tester (Morrowind) d’après FRAPS…

Enfin j’ai quand même essayé de monter les fréquences de ma carte et je suis passé de 400/200 à 435/210 (maximum avant d’avoir des trucs moches sur la cube poilu).

Or non seulement je ne vois toujours as d’amélioration de mon framerate morrowindien mais en plus les fréquences reviennent aux valeurs d’origine quand je reboote :??:

Est-ce bien normal tout ça ?

agp 1x ??? Tu dois pas avoir des perfs terribles… :confused:

Ben oui j’ai sauvegardé, et le fait le passer du 1X au 4X a pas l’air de changer quoi que ce soit bizarrement :??:

oui comme tu dis c’est pour le moins bizarre :heink:

de base j’avais 60fps (je me mets toujours au même endroit, sans personages ou autres éléments mobiles alentours pour faire la mesure).

En mettant le panneau de contrôle ATI sur “Qualité” (ie je force l’AA, AF, etc …) je descend à 50 fps.

Et quand je lance le jeu après avoir réglé mon o/c dans ATITool … Ca change rien. J’ai cru avoir 3 fps de plus à un moment mais c’est pas sûr … Et quand je relance ATITool après avoir éteint le jeu il affirme que les fréquences sont toujours hautes (la remise à zéro intervient au rebootage).

Vous croyez que je devrais essayer en mettant volontairement des artefacts pour voir si ils restent dans le jeu ensuite ?

ne ferme pas ATI TOOL quand tu joues déjà (il prend pratiquement aucunes ressources) et vérifie avec Everest que tes fréquences sont belles et biens plus hautes (onglet "overclocking")

ah ok. Donc en fait ATI Tool ne modifie rien définitivement. Et si je lance mon PC sur Linux j’aurais plus d’overclocking ?