Probleme d'o/c - aidez moi

salut a tous
bon je vien de telecharger easy tune 5 et tous les bouton ne marche pas
sauf pc health alors si vous pouviez m’aidez ce serait chic de votre part
je suis tout nouveau dans ce forum
et dans le software par exemple si j’appuie sur overclocking rien ne se passe meme chose pour les autres
j’ai une ga-8i915g-mf et un p4 630 3ghz
et si vous me conseillez un autre logiciel autre que clockgen ou le bios
merci a tous et a bientot

Désolé,je ne connais pas ce soft.
Mais franchement,pour moi,rien de tel que le BIOS,le vrai!! :lol: :lol:
C’est vrai,ça peut etre rebutant la première fois mais c’est ce qu’il y a de mieux.
Comme apparament tu as des problèmes,autant repartir sur de bonnes bases avant d’entamer l’O/C.
Pour ça,tu vas faire un clear CMOS,on verra ensuite la suite des opérations.

désolé d’etre aussi con c’est quoi un clear cmos
et rien dans le bios autrement je l’aurais fait sans probleme :hello:

up :frowning:

comment mettre un screen :sweet:

mais non,tu n’es pas con!!!quand on ne sait pas pas,on ne peut pas l’inventer!!
En fait,pour sauvegarder les paramètres de ton PC (fréquences de fonctionnement pour chaque composant,matériel présent,etc) ²le BIOS est pour simplifier une petite puce qui mémorise ces informations.Seulement,il arrive que quand ces paramètres ne conviennent pas par rapport a ceux qu’il a mémorisés;il se bloque ce qui crée des problème sur le PC.
Pour garder ces informations,le bios doit etre alimenté en éléctricité quand l’ordi est éteint,le BIOS est donc alimené par une pile bouton,présente sur la carte mère.

Le principe d’un clear CMOS,c’est d’effacer les mauvaises informations mises en mémoire par le BIOS.
Et pour effecer le BIOS,il ne faut plus que k’electricité de la pile lui parvienne.Il y a pour ça 2 manières de procéder:la plus simple:enlever la pile pendant un certain temps,1heure pour etre sur,et décharger l’électricité présente dans le circuit en posant un tournevis sur les deux bornes qui font contact avec la pile.
Deuwième technique,la plus sur et le plus couramment employée,déplacer une cavalier sur le carte mère spécialement prévu pour les clear CMOS.Le principe est le même,en enlevant le cavalier,ce qui empeche ainsi le BIOS d’etre alimenté en electrcité,il perd ainsi les mauvaises informations,et se remat avec les réglages de base,donc sans O/C.
Voila une photo de ce qu’est un cavalier clear CMOS sur une carte mère:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http…6lr%3D%26sa%3DN

Cette manoeuvre est sans risque,si elle est bien faite. en fait tu vas déplacer le cavalier en le décalant d’un cran vers le coté ou un pin en cuivre est libre.Tu laisse le cavalier en cette position pendant 15 sec puis tu le remet comme il était.La tu redémarre l’ordi et le tour est joué!!!

Si tu as d’autres questions,n’hésite pas.

merci jamùais quel qu’un ne ma repondu de cette facon alors merci et je vais proceder au bios mais comment on met un screen merci

pas de quoi!!on est la pour ça!!
Quand tu dis un screen,tu veux dire une photo?Pour insérer des images,sert toi de imageshack

oublions sa est ce que tu connais un logiciel d’o/c le temps que je regle et flash mon bios
:??:

Attention,je t’arrête tout de suite!!!Flasher le BIOS n’est pas une decision que l’on prend a la légère c’est pas:“ben tien je vais flasher le BIOS,allez hop!!”
C’est une manoeuvre reservée a des gens qui savent ce qu’ils font.
Sans vouloir te vexer,je ne suis pas sur que tu aies les compétences pour réaliser un flashage de BIOS.
C’est une manoeuvre très risquée lorsqu’on ne sait pas ce qu’on fait et en cas de problème,c’est toute la MOBO qui est foutue,et il ne faudra pas compter sur un retour SAV,ça anule la garantie.

Peut tu seulement me donner une seule bonne raison pour laquelle tu veux plasher le BIOS?Ca ne te servira a rien,et en aucun cas,ça ne te permettra de mieux O/C.

Pour O/C,je te l’ai déja dit,le mieux c’est d’aller dans le BIOS,les logiciels,c’est une solution limitée.
Je sais,c’est du chinois dans le bios mais ici on pourra t’aider a avancer.
Mais très honnetement,pour ton O/C,je ne suis pas sur que tu sois vraiment prêt,je ne te sens pas sur de toi.

bon c’est un peut vrai mais j’ai voulu comme ca augmenter les performances de mon proc pour le flashage je sais m’y prendre
et je suis en 2eme année informatique mais mon domaine c’est la 3d et les maps de jeux plus exactement mais j’ai voulu m’interesser un peut plus au proc et la premiere chose qui m’est sauté au yeux c 'est oc alors je me suis rensegné en thehorie c’est facile mais en pratique c pas du gateau … désolé d’ecrire comme un pied :sweet: bon je laisse sa de coté et je vais me consacrer a ma pochaine carte graphique
au fait je connais pas boucoup les marques et sans vouloir etre hors sujet celle ci
http://www.e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=8377
ou celle ci
http://www.e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=8383
sachant que mon choix pour la 7600gt est fait et pas une autre et surtout pas la x1800gto

Les deux marques sont très bien.Moi j’ai une préférence pour les point of view,qui s’O/C bien et en plus sont bien présentée avec un beau bundle.
Pour le flash,ok,tu t’y connais et tu sais comment le faire mais malgrès ça,quelle utilité??

bon on y va pour la point of view alors
le flashage c’est juste comme sa je crois que je vais pas le faire et attendre un nouveau proc et le mien il est bien

sage décision!!tu as tout compris! :super: :lol: :lol:

merci et nhesite pas a me contacter kefi.amed@hotmail.com
:sol:

c’est noté!! :wink: