Problème d'installation Windows xp AMD 64 X2/A8N

Bonjour à tous,

J’ai un problème assez spécial. Je viens d’acquérire un AMD Athon 64 X2 et une carte mère A8N-SLI Premium ainsi qu’une Geforce 7800 PCI Express.

Voici le problème suivant : J’ai installé la fameuse démo de windows xp x64. Elle s’installe parfaitement. C’est sympa, j’ai pas vraiment chercher la différence pour le moment. Mais étant graphiste j’ai voulu installer ma tablette graphique Wacom … pas de drivers 64bits :confused: Pareil pour le module inventel WIFI … impossible de l’installer … idem pour splinter cell charos theory … (je ne suis pas un grand joueur, mais parfois ça fait du bien …:).

De toute manière je voulais installer un windows xp pro "normal", 32 bits quoi. Et c’est là que ça hic vraiment. Au boot du cd : "Le programme d’installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur …", il ne se passe plus rien … j’ai beau attendre 30 minutes rien … ctrl+alt+suppr, ça reboot. Voilà … je n’ai vraiment aucune idée. J’ai installé le minimum sur la carte mère. Remis la configuration du bios à 0. Rien …

Donc voilà XP x64 s’installe mais pas XP PRO 32 bites.

Quelqu’un a des infos …

Peut-être que l’install XP 64 bloque celle de XP 32 :??:
Si tu as un autre DD,tu pourrais mettre celui qui contient XP 64 en slave (si c’est un IDE) et installer XP 32 sur l’autre.Une fois XP installé,tu formates l’autre sous le gestionnaire de disques.
Il existe sous XP 64 le gestionnaire au fait ?

Alors, non c’est sur ce n’est pas l’installation de XP x64 qui bloque l’installation, j’ai utilisé un autre dd ‹ vierge › pour voir.

Sinon oui le gestionnaire de disque est bien sûr présent sur la version XP x64.

Ton XP est un original ? :whistle:

Ca change quelque chose ? :confused:
En tout cas non, j’ai un windows xp pro original. A 150€ OEM j’vais pas m’en priver, j’ai besoin d’une machine stable.

Décris tous tes périphs IDE/SATA.
Les 2 DD sur lesquels tu as tenté l’install de XP étaient bien détectés dans le Bios ?
Ton Bios est bien configuré ? je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le boot sur le CD,à part un mauvais réglage hardware,style master/slave,RAID… :neutre:

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que l’auteur de ce thread.
En fouillant un peu sur internet , je me suis apercu qu’on était pas les seuls a avoir ce problème. Mais, hèlas, je n’ai pas trouvé la solution miracle :confused:
Si quelqu’un avait quelques infos, ca serait sympa …

Bon, en continuant a fouiller un peu sur le net, j’ai trouvé ce lien.

Screen goes blank during "setup is inspecting your computer’s hardware configuration"

Hope this help

<A hate de rentrer chez lui pour tester>

Ca marche pas :pfff:

Tout ce qui vous arrive me donne de moins en moins envie de prendre un X2…

D’autres utilisateurs ont des problèmes avec ce processeur :confused:

ASUS a8n-SLI premium + X2 et aucun probleme :wink:
faut juste commencer par installer un os qui va gerer le multi-boot pour ceux qui veulent rellement une version de windows qui gere le 64bits mais attention car encore peu de programme re-ecrit en 64b

Est-ce que la Gigabyte GA-K8NF9 Ultra est tout aussi fiable ?

Ca serait gentil de me dire "oui" car je l’ai dja acheté :paf:

Of course :o

bonjour moi j’ai un petit souci j’ai un athlon 3800+ en dual et j’ai installé xp pro 32 jusque là tt se passe bien par contre je souhaite passer à xp 64 b j’ai la démo mais au démarrage le dvd ne se lance pas alors que je l’ai configuré au boot et qu’il est bien reconnu … avant c’etait plus simple il suffisait d’appuyer sur une touche mais là je suis perdue ; en appuyant sur f8 ds le menu rien ne me permets d’installer une nelle version (si c’est là que le problème se trouve) , qqn peut il m’aider svp?