Problème d'installation sur nouveau disque SATA .. - NTLDR is missing

salut à tous

je monte un nouveau micro avec nouvelle CM (DFI LanParty nF4 Ultra), un nouveau Proc (Atlon Venice 3200+) et un nouveau disque Maxtor 250 Go en SATA2.

J’ai utilisé le programme MaxBlast4 de Maxtor pour formater et partionner le disque, mais j’ai un problème ensuite quand je veux booter avec le CD de Windowx XP pour faire l’installation.
J’ai le message d’erreur suivant :
Verifying DMI Pool Data …
NTLDR is missing
Press Ctrl Alt Sup to restart

Pouvez-vous m’aider svp et me dire koi il manque… :??:
merci

je sais d’ou sa vient dans ton bios (je sais plus le nom :sweet: )tu doit mêtre le DD en priorité avec (pour moi) les touches + et -, tu doit avoir le lecteur CD en priorité ou le DD

Salut,

essaye de mettre dans le bios le boot sur cd en priorité sinon il ne boot pas dessus obligatoirement.

Merci de vos réponses :wink:
oui dans le bios j’ai bien le lecteur de DK et le CD en priorité, puis le disque SATA …
Là je suis au taff, mais dès ce soir j’essaye de mettre le disque en priorité… et je reviens pour dire si c’est ok ou pas

Si tu veux vraiment pas etre gené le temps de l’install tu configure le boot seulement sur le CD et tu desactive dd, floppy et rezo s’il y a.

bon me revoilà, et çà marche pas !

Voilà ce ke j’ai fait :
1- modifier le bios pour booter sur le CD
2- plus tard, appuyer sur F6 quand il le demande pour installer les drivers SATA RAID driver disk nVidia nF4 et aussi les Silicon Image 3114 à partir d’une disquette
3- ça charge sur la disquette…
4- message “Windows va s’installer”
5- çà travaille …
6- ça reboote tout seul
7- message “Verifying DMI Pool Data …
NTLDR is missing
Press Ctrl Alt Sup to restart

Et kan je fais Ctrl Alt Sup çà redémarre la procédure depuis le début… :grrr:
Où est-ce que je fais pas bien ?
Merci de m’aider un peu… :confused:

Bé je n’ai rien fait en ce sens…
tu peux m’expliquer comment faire please ?

bon merci !
là je pars manger, j’essaie après…

j ai une version de windows xp pro avec laquel il m est impossible d installé des disque dur sata en raid ( a mon avis il manque un pilote dans cette version de windows) et j’ avais le meme message d erreur

essaie une autre version de windows si tu peux

j ai un win xp pro sp2 qui ne veux pas prendre le raid et ca marche tres bien avec mes autre cd windows.
et j ai les disquette j ai tout aussi
et j ai galerer un moment avant de m appercevoir que ca venais juste du cd
ps: mais ca n a peut etre rien a voir

me revoilà …
je trouve où activer ou désactiver le RAID, mais pour le SATA, rien !!!
ça se cache où ?

bon avec le boot sur le cdrom, et le cd de Windows dedans, j’arrive à un écran d’installation de Windows où je choisis la partition sur laquelle je veux mettre Windows…
jusque là normal car au départ j’avais utilisé le programme MaxBlast de Maxtor pour formater et partitionner mon disque…
je choisis la partition C: et ça travaille … puis ça reboote !

et je reviens pile sur l’écran précédent où il me demande de rechoisir ma partition pour installer Windows (le con) …
et en rechoisissant C il me dit "vous avez choisi d’installer Windows XP sur une partition qui contient déjà un autre système d’exploitation… tapper C pour continuer ou ECHAP pour revenir à l’écran précédent…"

J’ai le boot sur :
1- cdrom
2- disque
3- floppy

je dois remettre le disque en 1 maintenant ?

bon je suis dans le bios, mon disque est bien reconnu comme SATA de 250 Go !
je mets donc le boot sur :
1-disque
2- cdrom
3- floppy

haaa, j’ai le logo de Wondows XP Edition familiale
et un bel écran Windows XP en couleur
ça charge, et l’installation a l’air de maintenant se faire :clap:

Merci Priest pour tes conseils et ta patience…
:super: :hello: