Problème d'installation Sata

Bonjour tout le monde !

j’ai un shuttle avec un disque dur SATA hitachi 80Go. Je ne savais pas lorsque je l’ai eu qu’il fallait installer les pilotes au début de l’installation de windows, et je l’ai installé en tant que tel. Evidemment ça a rapidement dégénéré, et je voudrais tout remettre dans l’ordre
Or je n’arrive pas à installer windows dessus parce que mon pc me fait des pirouettes terribles !

Alors, je n’ai pas de lecteur disquette, donc j’ai copié l’intégralité du contenu de la disquette sur une cléusb, j’ai activé les ports USB dans le BIOS, mais il refuse de me faire l’installation des pilotes tierce partie dans l’installation de windows.
Lorsque je lance l’installation de windows, il ne me voit pas mon disque dur, ce qui est à priori normal vu l’absence de pilote, mais lorsque je vais dans la partie réparer de l’installation, et que je veux faire un chkdsk sur mon dd (reconnu à ce moment la, je ne sais pas pourquoi), il me dit que mon disque dur contient une ou plusieurs erreurs irrécupérables.

Enfin, dans le bios, il ne reconnait pas directement mon DD. Lorsque je lance la détection, soit il me le trouve direct, soit il cherche pendant plusieurs dizaines de minutes, pour ne rien trouver au final.

Donc voilà, je ne sais pas si j’ai été très clair, mais c’est un capharnaüm infernal dont je ne me sors pas !

Merci d’avance à tous ceux qui me répondront

essaie pour commencer, de démarré avec un CD qui a le programme de la compagnie pour analyser le DD… S’il ne le détect pas, mauvais branchement, ou le DD est HS…

Sinon, tu peut intégré les pilote S-ATA sur le CD de windows, grace a n-lite. Le mieux, c’est disquette, car c’est pas trop long. :wink:

Je ne sais pas ce que c’est…

ba, je sais c’est quoi le nom, et je sais que WD maxtor et Seagate en ont un, c’est un utilitaire que tu démarre sous dos, pour tester le DD…

Assure toi que les cable soit bien brancher au DD, et qu’une seul prise d’alimation sur le DD est utiliser (au cas ou il y en aurais 2 :p)

j’ai vérifié les branchements, tout a l’air biblique, donc aucun problème de ce côté la, et quand je met le pc sous tension, le DD ronronne comme un chaton.
Mais j’ai regardé un peu partout sur internet, je trouve pas de logiciel comme celui que vous me conseillez, j’ai donc envoyé un mail au constructeur…

Mais avoir utilisé le DD sans le pilote, ça peut l’avoir mis HS ?