Problème d'installation processeur - ça fonctionne plus

javascript:emoticon(’:)’)
smilie Salut tout le monde!

Voila mon problème, j’ai voulu améliorer un peu mon deuxième pc qui se faisait vraiment vieux (duron 1ghz javascript:emoticon(’:/’)
smilie ), mais ne voulant pas y mettre des sommes astronomiques, j’ai pris un très modeste duron 1.8 GHz, ce qui me permet de garder ma carte mère (DFI ak76-sn rev B) qui n’est plus toute jeune.
C’est ma première installation de processeur, donc j’ai bien lu sur plusieurs sites les tutos de montage, que j’ai suivi à la lettre. Mais après avoir tout remonté, le pc démarre mais plus rien ne s’affichejavascript:emoticon(’:riva:’)
smilie, écran noir. Les ventilos tournent, le disque dur démarre, pas de son anormal du speaker.
J’ai même essayé de mettre une vieille carte graphique pci mais elle ne parche pas plus que ma kyro 2 (hercules 3dprophet 4500) javascript:emoticon(’:sweet:’)
smilie .

Quelqu’un pourrait me dire d’où vient le problème? est-ce la carte mère qui n’est pas compatible avec le processeur? je vois pas très bien javascript:emoticon(’:??:’)
smilie . Merci d’avance… :slight_smile:

ta essayer un clear cmos & reglage du bios comme il se doit?sinon la cg enleve la ,et remet la pour voir!

t’as bien pensé à la pate thermique ? T’es sûr d’avoir bien plugger la carte ?

Mise à jour du Bios effectuée ? car d’origine,ta mobo n’était pas conçue pour ce processeur.
http://www.dfi.com.tw/Support/Download/bio…_FLAG=A&SITE=FR

Merci pour vos réponses.
Oui j’ai bien fait un clear cmos, la pate thermique est bien là c’est sur. Je pense que c’est le bios qui n’est pas à jour, je verrai ça demain.
Merci encore

bonjour probleme avec web cam hercules dualpix des que je branche la webcam l ordi c bloque totalement?? cela vous est deja arriver?? merci de me repondre

Pour savoir si un cpu est compatible avec une carte mère, ya 2 choses à vérifier ;

  • que le cpu peut s’emboiter dans la carte mère
  • que le cpu est compatible avec la carte mère (se qui implique entre autre, que la carte mere peut supporter le fsb du cpu).

Pour savoir si ton new cpu est compatible avec ta carte mère, essaye de trouver l’info sur le site de DFI. Je sais qu’on peut trouver cette infos assez facilement sur leur site. Pour ça faut chercher les liens du style “cpu list”, ou “support”… J’me souviens à peu près, koi.