Probleme d'installation disque dur maxtor 200gigas

bonjour
j’ai un probleme lors de l’installation de mon disque dur supplementaire.

j’ai deja deux disques durs de 80 go installés en sata.
le premier a été acheté avec l’ordinateur. il est partionner en c: (contenant windows) et en d:.
le deuxieme je l’ai acheté plus tard mais la pas de probleme a l’installation…

j’ai donc installé mon disque 200g sur une nappe directement relié a la carte mere en laissant le cavalier et en utilisant la prise nappe grise pour qu’il soit reconnu en esclave;

des que je lance, le bios le reconnait avec la bonne capacité et en esclave mais lorsque windows devrait se lancer, j’ai un message d’erreur.
j’ai eu " ntldr is missing".
j’ai donc debranché le disque , relancé l’ordi et tout fonctionne.
j’ai rebranché le disque en etant sous windows, je suis allé sur la recherche de nouvelle peripherique (poste de travail / propriété) et j’ai retrouvé le disuqe qui fonctionne. j’ai lancé le logiciel maxtor pour configurer le disuqe pas de probleme.
puis j’ai eteint et rallumé et juste apres le lancement du bios j’ai “error loading os”.

j’espere avoir été clair dans mes explications .

si quelqu’un a une idée
merci d’avance.

ricou

Tu as quel version de windows??
Seul le service pack 2 reconnait les DD de plus de 128 go
j’avais eu les memes poroblèmes à l’install de l’ordi

Sinon ca peut assi venir de problèmes de pilotes IDE de ta carte mère que xp prends en charge tout seul. donc ne pas instller ceux du fabricant

c’est un disque sata.
ma carte mere est une abit kv8 pro

je pense que cela vient de la config du bios avec un conflit maitre et esclave.

ricou

ma version de windows est le pack2

ricou

non en fait c’est un disque ATA qui se branche avec une nappe.
ricou

il est tout seul sur sa nappe le disque de 200go?
si oui essaye de le mettre en Cable select

Ouf !Je comprends mieux :smiley: :MDR
Bon en fait tu as essayé en maitre (IDE) avec ta nappe et après passe à table :miam: tu m’en diras des nouvelles!

C’est Priest qui à raison faut que tu regarde dans le bios sur les dd, tu dois avoir un menu, puis tu fais monté avec + ou - pour choisir le dd d’exploitation de windows en premier.
sinon une fois que sa se lance tu fais F8 il me semble et la tu lance manuellement selui que tu veux avec entrée, si il se lance normalement sous windows c’est ça ton problême c’est dans le bios

je viens de faire un tour dans le bios et effectivement le disque de boot est celui que je viens d’installer mais je n’ai pas les autres . il est tout seul. alors qu’ils sont reconnus au lancement du bios.
je ne sais pas comment faire pour le changer

ricou

Ben essayes de l’enlever et de remêtre celui d’exploitation tous seul, pour voir déja si il le reconnais

Une KV8 Pro :smiley:
Pas de conflit maître/esclave entre un IDE et 2 SATA :non:
Vérifie que le RAID est désactivé dans le Bios et la priorité de boot.

comment faire por desactiver le raid???
ricou

Dans le Bios, regarde dans le menu Integrated Peripherals.

un grand bravo a chafoin!!!!!!!!

effectivement en desactivant le raid j’ai eu le choix du disque pour le boot.
tout marche impeccable.

merci a tous de votre aide :stuck_out_tongue:

ricou

:super: