Problème d'installation de Windows... - Très urgent :D

Bonsoir à tous, voilà je viens pour demander de l’aide… :confused:

Un ami voulait reformater son disque dur à cause de petits problèmes, je me suis donc proposé de l’aider, j’ai donc ramener un DVD contenant XP Pro *************, dans le but de réinstaller un systeme d’exploitation :ane:

Après reformatage à partir du DVD, j’installe Windows… Redémarrage, et là, je mets le disque dur en priorité de lancement, et une erreur vient à l’écran, je ne me rappelle plus exactement mais c’est du genre : Erreur lors de l’execution du system d’exploitation…

Bref, je supprime la partition et en recrée une, réessaye, toujours pas…

Le problème, c’est que c’est un ordi Packard Bell, déjà tout fait à l’achat :s Pas un ordi monté… Pour ça, je ne sais pas si j’ai fais une grosse bêtise de faire ça, sachant qu’aucun CD d’installation n’était fourni avec l’ordinateur, le systeme d’exploitation était déjà installé… L’ordinateur date de 2004.

En éspérant ne rien avoir fait de grave ^^ Que dois-je faire ? Merci d’avance :slight_smile:

Le système était sur une partition du DD … c’est pour ca qu’il n’y avait pas de disque fourni … Si tu as totalement formaté , c’est ptet bien un connerie mais je pense que tu peux tout de même installer windows et que ton ami entre sa clé cd à lui …

PS : évite les faux xp …

Ah mince :heink: Mais l’erreur que je reçois, au démarrage, comment je peux régler ça ?

Ben je sais pas … mais si jamais quand tu insères un cd d’XP le pc se met à rechercher la partition d’install , t’es caisse …
Bon autrement , y’a pas moyen d’avoir un vrai cd XP ??? (ou du moins une vraie copie … pas un modifié)

Si j’pense pouvoir me procurer un CD :confused: J’vais essayer ça… Merci :wink:

Quelqu’un d’autre pour une solution ? :s Si j’peux pas réparer ça j’crois que j’suis un peu dans le pétrin ! o_o

Merci à l’avenir d’éviter toute référence à un OS illégal :jap:

Ces PC comportent une partition de restauration et si le CD n’est pas fourni, c’est parce que ce CD est à créer par l’utilisateur via une image disque.
Il aurait fallu demander avant :whistle:

@ chafoin : Si il télécharge un windows XP et que c’est pour réinstaller sur le pc de son ami qui possède une clé cd , c’est pas illégal je pense … C’est pas un peu comme les cd musicaux ou dvd et l’on peut les télécherger à condition d’avoir l’original … ??

Toutes versions type LSD, Coccinelle ou autres versions exotiques d’XP sont illégales donc on ne mentionne pas cela ici :non:

D’acord, pardon :ane: