Probléme d'installation de RAM

Bonjour a tous :slight_smile:

Je vien d’acheter une nouvelle barette de ram pour mon ordinateur. J’enléve le coté de mon boitier et je découvre qu’il y a plein de fil devant les emplacement … Et puis un autre truc qui bloque complétement l’accés … J’ai peur de tout demonter, je sais meme pas comment on fait … Enfin bref, j’ai telephoner a un magasin qui installe les barette, j’en est pour 45 euros … Sa fait un peu cher, donc j’aimerais le faire moi meme …

http://img241.imageshack.us/img241/6250/17510626xk0.jpg c’est 800*600 max :o

Voila j’aimerais bien quelque conceils, si je dois aller le porter, ou si je dois le demonter moi meme tout sa … Merci d’avance :slight_smile:

Ps : Désolé pour l’image … elle deforme le topic.

Tu aurais pu réduire un peu l’image en effet :ane: .
Bon ça sent le PC de marque ça :confused: . En effet sans débrancher voir démonter lecteur de disquette et disque dur je ne voit pas de solution.
Mais puisque tu as un appareil photo numérique, prend plein de photo des câble, comment ils sont branché, etc… comme ça tu sauras les rebrancher après avoir installé ta RAM. :slight_smile:

Débranche tous les DD (alim + nappe)
Appuye sur la manette nommée “TAB” qui débloquera le mécanisme
Fais glisser le rack avec les DD encore dedans
Tu as accès aux emplacements RAM
45€ d’économisés! (5min. de main d’oeuvre, soit 540€ de l’heure dans ta boutique…) Ils m’embauchent? :ane:

Bien vu, en effet ça a l’air de pouvoir coulisser :super: (pas habitué aux PC constructeur, désolé :ane: )

C’est très sérré la dedans, mais bon, c’est faisable:
Personnellement, j’enlèverais les câbles en face de la RAM (tous les câbles). Pour ce faire, je te conseille de procéder ainsi:

1- Tu débranche complètement ta tour.
2- Tu ouvre le capot latéral.
3- Tu touche un élément métalique (genre radiateur en acier) pour décharger ton corps de l’électricité statique.
4- Tu enlève chaque câble et, si tu as peur de te planter en les rebranchant, met sur chacun des autocollant genre post-it mais qui colle mieux… :ane: ou alors fais un schéma sur un papier.
5- Tu connectes ta barrette de RAM.
6- Tu rebranches tous les câbles.
7- Reboot du PC.

Je pense que je vais suivre les conceil de sermax

Mais ou est l’alim et la nappe ? (Je suis un novice en imformatique …)

Et oui c’est bien un pc de marque … HP :slight_smile:

Merci a tous pour vos reponses

tout ce qui est alim ce sont les fils ronds de couleur rouge (+5V), jaune(+12V) et noir (masse), les nappes ce sont les câbles gris tout plat qui vont se brancher sur la carte mère.

Il faut retailler l’image c’est bien trop grand là :confused:
Sinon, ben tu démontes tout, tu mets ta barette, et tu remontes tout à l’identique :slight_smile: