Probleme d'installation avec un sata

Bonjour a tous ,

voila j’ai recu hier mes 2 satas , un 80 maxtor pour mes programme et autre et un 200 wd pour tous mes document film ect… . Bref apres avoir galeré plus de 8 heure pour l’installé le 80 j’y suis arriver mais voila la hic est quand je doit redemarré pour faire une fin d’installation de la carte mere ou bien de la cv ou pour les mises a jour ou pour quoi que se soit , il se bloque au redemarage .

il se lance et mon ecran deviens noir et le temoin du dd reste allumer , je ne peux rien faire de plus meme si je reset il fait la meme chose . Je suis obliger de couper l’alim puis la rallumer pour que windows redemare normalement .

ma config est :
-asus k8n
-1.5 de ram pc 3200
-amd 3300+
-ati x1600 pro 256
-alim fortron 500 w
-80 maxtor en sata 3 gb
-200 western digital sata 3 gb

voila quelque precision en plus , je n’est rien toucher au bios et j’ai fait l’installation du 80 sata sans la disquette de demarrage (sur les conseil d’un magasin d’informatique qui m’a assurer que windows prenait en charge ses pilotes )
Derrire le 80 maxtor il y a un mode de reglage : j4 partiel ou bien sata 1.5 gb/s mode settings , dans qu’el position faut t’il le mettre ?

merci si vous pouvez me donner un coup de main :jap:

merci pour ta reponse . mais moi c’est un nf 3 est ce que ca peux etre ca ?

je suis allez jeter un oeil sur leur site il y a bien un utilitaire pour mon dd . je vien de l’installer et de redemarer et c’est la meme chose . ecran noir et dd qui tourne

lors de ma premiere instal , non je ne l’avais pas installer et ca deconnait . et lorsque j’ai fait la mise a jour de la carte mere je lai mis mais c’est la meme chose . le probleme c’est que quand j’instal et que je doit redemarer il bloque et par consequent il ne fini pas vraiment l’installation .

c’est quoi cse pilote ide sw ? dans la description il dise que ca marche comme faire deconner le pc

oui j’ai essayer les 2 position et c’est toujours pareil

maxtor a reconnut les problemes des sata mais seulement sur nf4 . appriori il y a aussi des probleme sur nf3 . dans le bios que faut il configurer pour le sata ?

c’est fait . ce qui est bizarre c’est que je doit couper l’alim du pc pour pouvoir demarer normalement . bref ca a tous l’air d’etre un probleme de dd .

voila ma config du bios , tu voit un problem ?

-onboard LAN boot Rom desactiver
-mac interface activer
-internal sata ide interface activer
-raid option rom desactiver

merci quand meme pour tes infos , je vais essayer de trouver se logiciel dont tu parles

a plus

Tu parles de Maxblast 4 ? c’est le soft d’installation (Powermax étant conçu pour diagnostiquer le DD).