Problème d'installation avec Radeon X1600 Pro

Voilà, je posséde,
une carte mère ATX KT4A-V ( avec carte son intégrée),
un processeur AMD Sempron 2600+,
une ram de 512 Mo
et une alimentation de 480 W MAXI.

Je possédais une carte graphique Galaxy GeFroce MX4000 128, je voulais la changer et j’ai donc acheté une Radeon X1600 Pro 256 Mo.
J’ai, bien sur, formaté le disque dur et effectué le branchement de l’alimentation qui ME SEMBLE correcte.

Mon problème, c’est qu’au démarrage de mon ordi, je vois le logo Core…qqch en bleu (ce que je voyait avant de changer de carte) remplacé par le même logo mais avec des traits bizarres (le genre de chose qu’on voit lorsque quelque chose cloche).
Ma question : comment je fais pour régler ça?

Je peut supposer, soit que mon alimentation est trop faible, soit c’est un problème au niveau de mon bios, soit que mon branchement n’est pas correcte (mais j’ai fait comme c’est marqué sur le schéma).

Merci d’avance.

Aidez-moi, s’il-vous-plait.

Ca boote après, tu arrives sur Windows ?

Je ne sais pas ce que veux dire “ca boote”, mais j’arrive sur windows.

Ton alim n’est pas trop faible, rassure toi.

Avant d’avoir ta X1600, tu avais quelle carte graphique ? tu avais pris le soin de désinstaller tous les anciens pilotes avant d’installer la ATI?

Sinon, est-ce que la carte graphique dispose d’un connecteur additionnel d’alimentation, une sorte de prise carrée à un coin de la carte ? Si oui tu as branché une prise Molex (qui sort de ton alim) dessus ?

Tu pourrais nous donner tes tensions (avec le logiciel Everest par exemple, onglet Ordinateur > Sonde)

:slight_smile:

J’avais une Galaxy GeFroce MX4000 128, j’ai formaté mon disque dur, ma carte possède un connecteur additionnel et j’ai branché la prise Molex dessus.

Mes tensions,
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.60 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 5.00 V
+12 V 11.86 V
-12 V -11.79 V
-5 V -5.10 V
Mise en veille +5 V 4.92 V
Batterie VBAT 3.60 V
Debug Info F A3 FF FF
Debug Info T 46 53 255
Debug Info V 64 00 CD BA C3 26 34 (01)

Je l’ai essayée sur une autre machine et elle fonctionne.

Booter = démarrer en gros.
Tu as des problèmes d’affichage sur Windows ?

Je n’ai pas de problème d’affichage, mais lorsque je regarde une video, j’ai le son mais l’écran est noir.

J’oubliais de dire, lorsque je l’allume la 1er fois de la journée, je ne voit que des mosaique de toute les couleurs, ensuite je l’allume et l’éteins plusieur fois et je voit quelque chose.

+1

tu seras fixé sur celle-ci :neutre:

Au début je pensais à un conflit entre AGPX4 et ta Cg qui est en AGPX8, comme cela arrive dans quelques rares cas. Mais je viens de voir que ta carte mère supporte bien la norme AGPX8.

Donc comme les autres je penche pour l’alim.

Est-ce que vous pensez que c’est un problème avec le bios?

J’ai déjà vu le pb sur une x1900xt, et c’etait la ram de la carte graphique qui était défectueuse. Regarde ses frequences, si elle sont normale, alors voit pour l’alim, mais ca m’etonnerai. Si elle n’est pas aux frequence annoncé, renvoie la carte par SAV, elle est defectueuse.

Sur la XT, la page de demmarage de la CM etait de toute les couleurs. Des bandes de couleurs apparaissait sur le bureau en idle, et dans le jeu je vous raconte pas. Si c’est cela qui t’arrive alors c’est la même chose.

JE vote pour la carte defectueuse.

carte graphique défectueuse ! j’ai un copain qui a eu le même proc avec sa carte graphique (6600 256m) plein de traits de toutes les couleurs au boot !

Pardon de vous contre-dire, mais elle n’est pas déffectueuse car elle marche sur un autre ordi.

c’est donc ton alim qui doit déconner :confused: essaye avec une autre alim pour etre fixé :jap:

Essaie les derniers pilotes carte mere, carte graphique et la derniere version version de directx (celle de decembre) Cela a resolu mon probleme proche du tient

A+