Probleme d'installation 7800 gs (agp)

Salut amis surfer :hello:

je viens juste de changer de carte graphique une 7800… pour remplacer ma vieille nvidia 5700LE (très répandue apparament) Pour que vous compreniez bien je vais vous expliquer en détail mon blème :

Sans me possé de question j’ai simplement remplacé ma vielle carte par la nouvelle j’allume et arrivé sur le bureau je me retrouve avec une résolutions de 800*600 :ouch: mais avec le fonds d’écrans et tous et tous alors je me suis pas trop posé de questionss ( :ange: ).

Là windos me détecte le nouveau materiel me l’installe juste avant que sa plante et que l’écrans devienne noirs :paf:

L’alimentation de ma bécane n’est pas assez puissante 300watts

Alors g remplacé par du 450… :MDR est je ressaie ->

En allumant la première image qui me viens c une inscription en vert fluo :

nvidia 7800 gs coprigth… brefs j’imagine que la carte mère a remarquer qu’un truc bizarre venait de l’en :heink: boiter :smiley:
Ensuite windos démarre normalement avant que l’écrans devienne noirs vilainemant rayés :??: au bout de 2minutes d’attente :sleep: l’ordis redémarre tous seul pour refaire pareil :grrr:

alors j’ai remis l’ancienne carte installer tous les programmes présent sur les CD offère(?) les drivers les bonus tous le chenis possible :ane:

je re essaie avec la 7800 mais je ne peux accéder a windos que en mode sans échec la je regarde sous les propriétés du système et sa me dis que ma carte graphique fonctionne correctement elle est meme affichée sous les propriété de poste de travail mais un des prog offère(?) qui gère l’affichage m’affiche n/a sous carte graphique :??:

ne faudrait t’il pas mettre a jours le BIOS g acheté la carte mère ya deux ans environs P4c800 asus c son nom :sarcastic:

QUE FAIRE SVP ERCI

déjà remet ton ancienne carte graphique et fait un driver cleaner ensuite tu met la 7800gs et installe les derniers forcewares ( dispo sur le site nvidia ou sur cluclu).
dans le pire des cas tu est bon pour une réinstallation de windows !

attend quand même d’autres avis ! peut etre que je me trompe !

driver cleaner devrait suffir à écarte un problème software, oui.

pour le reste tu devrais peut-être vérifier les t°, voltages, baisser les options (agp, fw, sba, …).

c’est quoi ton alim de 450w ? une marque connue ?

remé l’ancienne carte,instal les dernier forceware,redemar et apré tu met la nouvel carte

:non: , tu doit désinstaller les drivers, aller en mode sans échec, faire un driver cleaner. Fermer l’ordinateur, puis mettre la cg.

Ensuite, Comme la dit c_planet, quel alim? de marque?, car tu va avoir besoin d’au moins 18A sur le +12v, même la je dirais 20A.

OK merci alors si jamais l’alimentation s’apelle raptoxx version 1.3 mais au faite je l’ai acheté en suisse et il mon refilé une prise francaise ces abruti alors j’ai remplacé par l’ancienne (prise) pit aussi avant que je voient votre réponse g fait la mise a jours du bios et la lorsque que j’ai reessaier avec la nouvelle carte l’ordi fonctionne mais absolument rien s’affichait a l’écranb :paf: le voltage 16 ampère je crois