Probleme d'installation 2eme disque SATA! - j'ai beau chercher

Bonjour!

voila mon probleme!

j’ai acheté un disque dur hitachi 320go SATA II deskstar.

le probleme c’est que je l’ai dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disque et ni dans partition magic… :??:

j’ai chercher d’autres cas mais a chaque fois le disque apparait dans la gestion des disques.

j’ai branché de la sorte:

mon 1er disque dur (maxtor 200go sata) sur port sata 1

hitachi sur sata raid 1 (en mettant sur le sata 2 impossible de démarrer :pt1cable: )

au démarrage il me donne le disque dur par l’utilitaire raid, avant le demarrage de windows, mais une fois dans windows, je le vois juste dans le gestionnaire de périphérique.

biens ur il n’est pas formaté, il est neuf mais je ne peux pas le formater apparement ou attribuer une partition :neutre:

ma config :

amd athlon 64 3500 +
2 x 512 ram dual channel
carte mere asus a8v deluxe
dd maxtor dimaondhead 200go sata

l’hitachi qui ne veut pas :frowning:

merci d’avance je suis désepéré!!

et si y’possibilité de passer les 2 sur le port sata et nonen raid… :jap:

j’ai aussi lu une histoire cavalier, mais le sata n’a pas de cavalier! :neutre: :pt1cable:

HELPPPPPPPPPPPPPPP

merci beaucoup! :pfff:

Tu veux faire du RAID?

je veux surtout que ça fonctionne lol

raid ou pas raid en fait

avoir un nouveau disque dur qui fonctionne pas c’est frustrant!

et quand je met les 2 disque en raid (celui ou j’ai windows et le nouveau), l’utilitaire les reconnais ds le raid (au demarrage du pc) mais aprés impossible de démarrer windows, d’ou mes branchements actuelles

Désactive le RAID alors.

Salut,
Ta carte mère gère le sata 2 ?
Sinon, il faut mettre le cavalier du disque en mode compatibilité sata 1 et le brancher sur le port sata 2 et non sur le port raid.
Amitiés
Janus

chez hitachi si je me trompe pas il faut un logiciel pour passer en sata 2 :neutre:

enfin moi mon hitachi en sata 2 sur ma carte mere sata 1 j’ ai pas du mettre de cavalier :neutre:

Exact, je viens de vérifier chez Hitachi, le disque est livré en SATA 1, il faut le flasher pour le passer en SATA 2. Moins pratique que le système de cavalier des concurents…
Amitiés
Janus