Problème d'install windows sur une nouvelle config

Bonjour,

Je viens de monter une nouvelle config (utilisation divxbox + mp3),

composants neufs :

  • Sempron 2400+
  • MSI k7n2 (nforce 2 ultra 400)
  • 1*512 Mo de corsair value PC3200

composants récupérés :

  • HDD 6 Go IDE
  • Geforce 2
  • Lecteur DVD
  • Alim Heden 400w

J’ai pu faire marcher le pc normalement toute la nuit, mais ce matin, il ne bootait plus.
Je réinstalle windows XP et j’obtiens le même message d’erreur après le formatage “ce composant windows n’a pas pu être installé” et je suis obligé de recommencer l’installation sans fin.

Ce problème peut-il venir des nouveaux composants ? (je vois pas pourquoi mais bon, on ne sait jamais)
Ce problème peut-il venir du HDD ? (je pense le changer pour un 80 prochainement)
Ce problème peut-il venir du CD de XP qui commence à être fatigué ?

memoire bien configurer?
sinon essye de la passer a mentest pour voir!

Comment faire pour configurer la mémoire correctement ?

install cpu-z et vas dans spd,et tu dois voir 2,5.3.3.8(ou 3.3.3.8),apres tu vas dans ton bios et tu met se que tu as vus!
et met sur 166(ou 333 si tu preferes)au lieu de 200(ou 400) si sa coince encore.

Le problème c’est qu’il n’y a pas d’os, je ne peux pas installer de programme.

Par contre j’ai accès au bios, je vais baisser la à 166. (c’est le fsb le nom de cette valeur ?)

oui c est vrai dsl :frowning:
166 est la frequence de la ram.
de ton proc aussi ,il me semble.

Moi une fois aussi j’ai eu le même pb et c’était une barette de ram défectueuse

le mieux serais d’essayer avec une autre…soit avec un amis … soit avec ton vendeur…

Oul4j > passe ta RAM à Memtest86.
Ce prog va scanner ta mémoire vive à la recherche d’erreurs,source de plantages très fréquente,notamment lors de l’install d’XP.
Tu laisses tourner le soft 3 passes (il tourne en boucle).

Bon c’est résolu, dans le bios j’ai mis “load optimized default”. J’ai refait une install et ça marche nickel.

Je vais faire un memtest pour voir si la ram est ok.

Merci à tous

a mon avis ,ton bios etait mal configurer,mais passe ta ram a mentest quand meme! :wink: