Problème d'install de XP - avec une asrock k7s41GX

Bonjour à tous et Bonne année 2006 !!!!

Alors voila je viens vous voir car la j’ai vrément plus d’idée j’ai monté un PC avec une carte mère asrock K7S41GX ( video intégré ) un athlon XP 1600+ et une barrette de 128 Mo pc 2100 et une autre de 256 mo pc 2100 . Le Pc démarre nickel boot sur le cd de Xp et la l’install de XP commence avec le chargement des fichier nécéssaire à l’install. Quand soudain le pc reboot !!! alors j’ai regarder lorsque cela charge les fichier pour savoir si c’était au même endroit que cela reboot et en fait ca reboot un pe n’importe qand. Donc je c pas comment installer un système sur cette machine.

merci d’avance de votre aide @+++

Il est d’origine ton cd car si tu l’as pirate ou achete a un prix derisoire, ne cherche pas plus loin!

:hello: Priest, tu devrait aller voir sur le topic discussion diverse, ça fait pas loin d’une demi heure que personne ne me repond!

N’importe quoi :pfff:

Essaye plutot ce qu’a dit Priest. Ce genre de symptomes ça vient souvent de la ram. :jap:

pas con pour la ram.
C’est de la generique (parce que moi je me ferai pas avoir 2 fois)?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

JE NE SUIS PAS UN MIG!!!

Le Cd marche très bien j’ai fais plein d’install avec ss prob ( la dernière instal en date n’a même pas 5 jours ). Pour ce qui est de la ram y a une barrette générique et une barrette Dan-elec. J’ai aussi essayé le coup de une barrette a la fois mais ca ne change rien au prob. Alors si vous avez autre chose à proposer je suis preneur.

merci @+++

si tu as un lecteur cd, tu peux lui administrer un live cd de linux.

http://www.frozentech.com/content/livecd.php

Regarde dans le bios la température, les tensions de l’alim.

Est-ce que tu as plusieurs DD sur la même nappe ?

Si oui, est-ce que tu en as mis un en “Master” et l’autre en “Slave” ?

J’aurais dit comme Priest, mais si ça ne marche pas je ne vois vraiment pas :neutre:

Est-ce que lorsque tu allumes le PC mais que tu le laisse au repos il reboot, ou reboot-il seulement lorsqu’il charge les fichiers du CD ?

Bon alors me revoila après une longue absence et oui les cours et compagnie m’on empecher de me pencher sur le problème.

Donc bon mon DD est seul sur une nappe en master et de même pour le lecteur de CD.

Alors le reboot a lieu que pendant le début de l’install de XP ( je vais essayer très bientot avec un autre cd.

Pour les tension j’ai
Vcore : 1.80
+3.30V= 3.34V
+5 V = 5.02V
+12V = 12.7

pour la température du CPU :

51° C

voila alors maintenant j’ai pas l’impression que ca reboot mais ca bug au début de l’install en me disant que des fichier sont endomagée ou autre alors je vais tester avec un autre Cd mais si vous avez d’autre idées donnez tjrs on c jamais lol .

@++ et merci d’avance

  1. Verifié cd
  2. verifier cable
  3. passé un memtest (ca prend min une heure, mais comme ca on est sur)
  4. verifier la témpérature du cpu juste apres le plantage ( >65 pas bon ca)
  5. testé le disque dur (essayé l’install sur un autre)

PS : j’ai déja eux ce genre de probléme et c’était le cpu qui était mort.

Merci pour les conseils.
alors pour vérifié le cd ca va se faire d’ici peu. Pour cequi est du cable tu parle de la nappe non ? Pour le mem test je vais le faire mais c certain que il me sort des erreurs lol. pour la température du CPU je regarderais. Enfin le disque dur est bon vu que j’ai réussi a install un système dessus sur une autre machine. comment mon proc pourrais être mort alors que il tourne lol je comprends pas trop mais bon.

voila merci @++

Probabilité d’erreurs sur la RAM: générique 100% et pour la Dane Elec, heu…joker :smiley:
Sérieusement, c’est l’immense majorité des pbs d’install d’XP (très exigeant sur ce point) et le seul outil fiable, c’est bien sûr Memtest86 l’incontournable.
Teste d’abord la noname, tu laisses tourner 3 passes mais à mon avis, tu auras des erreurs très vite.Ensuite la Dane Elec.
Tu n’iras pas loin avec aussi peu de RAM, à moins que tu ne fasses que de la bureautique de base ou du surf…
(on oublie pour le CD… :o )

bon alors après un petit memtest de la noname j’ai eu a la deuxième pass un : UNEXPECTED INTERRUPT : Halting avec 420754 errors donc la barrette doit être bonne pour la poubelle lol je fais l’autre et vous tiens au courant .
@++

edit :

idem pour la dan elec avec un pe moins d’erreur !!

Mais c possible d’avoir une barrette sans erreur car les barrettes du Pc dont je vous écrit on ausssi des erreur et pourtant l’install de xp marcher etc .

Les probléme mémoire sont tellement aléatoire que un pc peut fonctionne parfaitement (install windows compris) et ne pas fonctionné dans un jeux ou une application !

cable = tous les cable et nappe

nadley > pour la Dane Elec, t’as laissé tourner combien de temps ? plusieurs passes ? combien d’erreurs (ordre d’idée) ?
Pour ce que coûte la RAM, achète une 512 Mo de Samsung Original.
Une bonne RAM a 0 erreurs sous Memtest :wink:

change de proccess(autre chose qu’un athlon XP :super: )