Problème d'impression d'equation (word 2007)

Bonjour à tous!

Je ne parviens pas à imprimer les équations d’un document important rédigé sous word 2007 (extension .docx)

J’ai déjà essayé en passant par le format pdf et doc mais pas moyen…

Le pdf affiche le même que l’impression (barres de fractions et rien de plus) et le doc fait comme des images captures de l’équation, mais mal cadrée donc ca sert à rien :frowning:

La police utilisée est cambria math, impossible de la changer. Pour une équation en chipotant je suis parvenu a changer de police, mais ca ne s’imprime pas non plus :frowning:

Je ne sais pas quoi faire, et ce document doit être remis dans 2 jours…

Merci pour votre aide!

Salut,
je te propose une solution tordue mais qui marche. Tu fait une capture d’écran de ton document avec la touche printscreen, tu vas ensuite dans le logiciel paint qui se trouve dans le menu accessoires du menu démarrer et tu coupes chaque zone de l’image qui contient une équation et tu enregistres chaque zone en image jpeg. Après que tu aies fait tout ça, tu vas dans ton document word, tu supprimes tes équations et à la place tu vas dans le menu insertion/images à partir du fichier, et tu sélectionnes chaque image qui contient l’équation à replacer dans ton document pour chaque équation. :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse …

Je suis en pleine session d’examen et j’aurais voulu éviter d’en arriver la mais je commence a penser que c’est la seule solution …

C’est quand même fou de laisser passer un bug pareil :pfff:

Voila, j’ai printscreené-copié-collé, c’est réglé.

Merci beaucoup Jack Tower :jap:

De rien, content d’avoir pu t’aider! :slight_smile: J’espère que cette solution tordue t’aura pas faire perdre trop de temps. :confused: Ca m’est déjà arrivé aussi des problèmes de ce genre avec word, excel ou même access, et j’ai jamais pu les résoudre! :paf:
Bon courage pour ton examen! :super:

J’ai eu le même soucis. (mais heureusement c’était pas pour un document à présenter.)

En tout cas, si ça peut aider (pour des cas ultérieurs, car c’est un problème très courant sous office 2007), j’ai remarqué que, dans mon cas, c’était le fait d’avoir intégré 3 images (en mode “behind” pour être précis.) qui faisait que les équations ne désiraient plus se faire imprimer ! A voir, pour ceux qui ont plus de temps, si en bidouillant, on peut faire en sorte que ça n’interfère plus.

Quant à moi, j’ai utilisé la bonne vieille méthode : impression d’une fiche avec les images, et d’une fiche avec les équations, et hop on coupe, on colle ! (le copy/paste made in UHU quoi ! :icon_biggrin:)
Edité le 22/04/2008 à 21:41

Je suis tombé par hasard sur cette question. J’ai eu le même problème, résolu en installant des composants additionnels de win xp (le support pour les langues qui s’écrivent de droite à gauche !). J’ai par contre perdu le lien vers la page de microsoft qui expliquait la procédure