Problème d'impression avec une Canon I865

Voilà, j’ai une imprimante Canon I865, jusque là pas de problème, mais depuis peu j’ai un soucis qui gache toutes mes photos, pour les parties sombres des photos, donc en noir, il me sort les ombres et endroits sombres avec des nuances de bleu foncé, j’ai pourtant que des cartouches de marque Canon sauf pour le jaune, et j’ai aussi changé de papier photo, j’ai la marque INTUIX, papier photo brillant, 255 g/m, alors pensez vous que ces différences de couleurs peuvent venir de quoi exactement ? Merci de votre aide.

  1. Si dominante bleu cela suppose que ton imprimante n’utilise pas (ou n’as pas) de cartouche noire pour la couleur : exact ?
  2. Pour rigoler : a priori on dirait que tu cherches à ce que cela ne marche pas !

Une imprimante couleur mélange les couleurs de base (Cyan, Magenta, Jaune) en
utilisant le système soustractif :

  • Rouge = Jaune + Magenta
  • Vert = Cyan + Jaune
  • Bleu = Magenta + Cyan
  • Noir = Cyan + Magenta + Jaune

Le noir (C+M+J) tire vers le bleu (M+C).
(C+M+J) - J = (M+C) = Bleu
On dirait que le jaune manque de punch.
Et comme par hazard, si je comprends bien ton message (sauf pour le jaune, et j’ai aussi changé de papier) qui semble indiqué que tu as changé le jaune en même temps que le papier, tu as changé la cartouche du jaune de marque Canon par une d’une autre marque.
Là nous arrivons sur le grand débat qui fait couler beaucoup d’encre (C, M ou J comme on veut) au sujet des cartouches d’encre de la marque ou pas.
De la marque de l’imprimante ou pas, d’une marque réputée ou pas.

Il me semble que si l’on peut tenter de remplacer toutes les cartouches Canon par une autre marque, en aucun cas on ne doit mélanger les marques. Ces encres sont délicates à créées et le mélange d’encre de provenance diverses ne doit même pas être envisager. Il y a peu d’usines de fabrication d’encres, mais il se peut que ta jaune vienne de l’usine X et les autres Canon viennent de l’usine Y. Bah c’est comme les RAM vaut mieux éviter le mélange.

Ensuite le papier, idem, les encres X sont associés au papier X, et INTUIX je connais pas, est-ce du bon marché ? Compatibles avec les encres que tu utilise ? Vrai pas vrai, va savoir, y a plus qu’à essayer, mais justement.
Alors tente de mettre une jaune Canon (une jaune qui soit canon quoi !) et essaye avec du papier ordinaire. Si HS, nettoyage buses, la jaune a peut être encrassé…
Si noire OK tente avec l’INTUIX.

Il y a aussi les profils couleurs de l’imprimante mais comme ton imprimante était OK avant…Jette un oeil quant même aux profils pour info, voir aide de l’imprimante qui normalement devrait en parler.
Ou <imprimante>/propriété/gestion des couleurs.
Sur ma Canon MP360 j’ai CNBJPRN2. Mais doit être OK, c’est Windows qui le choisit automatiquement. Oui j’écris en même temps que je jette un oeil, j’évite “d’inventer”.
END

Bonjour,

Dans le prolongement des deux précédents messages qui ne sont pas très récents, j’ai un problème d’impression avec ma canon i865. En fait, je viens de changer les cartouches et je n’ai plus d’impressions textes ou photos hormis en rouge (rose magenta).
J’ai fait plusieurs nettoyages des buses en profondeur et lorsque je demande une vérification des buses, je n’obtiens que des motifs et caractères en magenta.
Est-ce que quelqu’un peut me dire si ce sont les têtes d’impression qui sont mortes ou si c’est un problème d’une autre nature ?
Et si les têtes sont HS, que faut-il faire ?
Merci

Les têtes ont l’air bouchées ou HS… :arf:

les cartouches sont des cartouches Canon?
Edité le 26/10/2009 à 16:25

Ce sont des cartouches canon mais ce qui est étrange c’est qu’en refaisant une vérification des buses les motifs sont bleus et plus magenta comme ce matin. Elles ne se bouchent pas de façon aléatoire ces buses ??
Une autre question parce que j’ai aussi des problèmes de troyens persistants en dépit d’une solution sécurité internet, est-ce qu’au niveau software on peut influer sur l’alimentation des têtes d’impression ?

le mieux serait de tester l’imprimante sur un autre PC pour être sûr.

Perso je n’ai jamais eu aucun souci avec ma i865 :neutre: