Problème d'écran plat - Pixels défectueux sur moniteur LG

Quelqu’un a eu des problèmes de pixels défectueux avec son moniteur LG (série Flatron) ? Du style des pixels défectueux qui restent tout le temps blanc ? :confused:
Merci de témoigner,
M-37d

salut
Les pixels éteints sur les écrans plats est un problème fréquent et “normal”. Chez moi j’ai 3 écran TFT de marque Iiyama et deux on chacun un pixel défectueux (un blanc et l’autre un rouge :smiley: )
Rien à faire, sinon essayer de te le faire changer mais tu as peu de chances, il y a une marge de tolérence (nombre de pixels morts et un code couleur) en dessous de laquelle ils estiment qu’ils n’ont pas a te le changer …
Donc à mon avis, fait comme moi, tu t’y habitue et voila :wink:

Ah bon, c'est donc normal... parce que je l'ai changé trois fois mon LG Flatron !! (y commencent à faire la g***** dans mon magasin...)

Sinon il y a des freewares qui peuvent parfois corriger ça (undead pixel et un autre dont le nom m’échappe); tu es au courant ? Tu sais si ils sont efficaces ? Lequel prendre ?
Merci

ah non je ne savais pas ça, mais ça m’intéresse je me renseignerai :wink:
merci de l’info :slight_smile:

Tiens, c’est sur ce topic :

http://www.clubic.com/forum/tft-philips-pi…ux-t339303.html

Va le lire, y a quelqu’un qui donne le lien pour undeadpixel (l’autre c’est dead pixel buddy) ; je viens d’essayer les deux :

  1. dead pixel buddy = aucun intérêt, c’est juste un freeware de diagnostique qui met en valeur les pixels défectueux, pas de réparation (si je veux réparer mon pixel c’est parce qu’il se voit !!! Je suppose que c’est la même chose pour toi…)
  2. L’autre (Undeadpixel) - que j’ai eu du mal à télécharger - ne s’installe pas ! Dommage il a l’air bien et efficace effectivement, dans certains cas. Lis les commentaires dessus

Si tu as des infos pour d’autres logiciels, tiens-moi au courant, ça m’intéresse au plus au point !!!! :super: @+, M.

Pour faire fonctionner UndeadPixel 2.1, il faut au préalable installer Microsoft .NET Framework (tout ça se télécharge depuis clubic). J’ai donc essayé UDPix. … sans aucun résultat… du moins pour l’instant, il paraît qu’il faut attendre quelques heures parfois pour des résultats…
J’aimerais avoir l’avis de ceux qui ont essayé.
Merci &@+ :wink: , M.

Idem pour moi sa stimule sois disan pour reanimer le pix mais sans grand efet a par un beau carer de pixel qui clignote de toute les couleur pendant des heures… :ouch:

C’est bien dit sur ces logiciels que le succes de réanimation de pixels ne sont pas certifiés .

Bonjour à tous,
voici donc ce que j’ai pu constater après quelques séances d’utilisation d’UDPixel (étalées sur plusieurs jours) : alors que mon sous-pixel mort (rouge) restait désespérément rouge ( :grrr: ), le lendemain du deuxième jour, miracle ! J’avais beau scruter la zone concernée, à la recherche de l’affreux pixel, rien ! Nothing ! Nada ! Nichts ! Il avait disparu :slight_smile: (j’ai essayé toutes les couleurs de fond d’écran, y compris le noir et le violet foncé sur lesquelles il se voyait beaucoup, il avait vraiment disparu !) - ou plutôt il marchait à nouveau normalement !
Mais le lendemain, catastrophe ! Il était revenu, tout rouge, perpétuellement, à sa place habituelle (autrement dit c’est le même)
J’ai réessayé UDPixel, mais rien à faire : rien ne change plus ! Dommage ! Fausse joie ! Ou alors…
Est-ce que quelqu’un a essayé UDP ? Pour quels résulltats ?

Merci de témoigner, @+, M.

en même temps que tu fait tourner undeadpixel il faut masser ton pixel avec le doigt, en faisant un cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre

C’est comme ça que tu as fait ? Ca a marché ? Sinon, tu masses en appuyant un peu sur l’écran ou pas du tout ?

Aujourd’hui, 10:15 : j’allume mon ordinateur… et plus de petit pixel rouge ! Un peu mystérieux tout ça, ce pixel défectueux / pas défectueux / défectueux / pas défectueux / … Je suis toujours preneur de tout ce qui pourrait être bons conseils, nouveaux softs “de guérison” ou petits trucs en tout genre… Thanks !

sur un iiyama de 5 ans, 0 pixel mort, NEC de 3 ans, 1 pixel defectueux, Hyundai de 1 an, 0 pixel mort alors je suis pas d’accord que certains disent que c’est normal d’avoir des pix morts, moi j’ai eu plus de probs de “pixels morts” sur des CRT que sur des TFT

pixel bloqué, j’en avais 1 sur ma psp avant, j’ai passé une vidéo qui flashe l’écran de toutes le couleurs sur un pix bien précis, et il a remarché ^^

Une vidéo qui flashe un pixel bien précis ? C’est quoi exactement ?

bah en fait caytay un prog pour psp, tu devrais trouver en tapant pixel reparator ou un truc comme ça sur emule en vidéos, un copain en a trouvé une en faisant ça :wink:

Des pixels morts sur un CRT ? :??:

En cherchant sur Google, j'ai trouvé ce site : [http://xvid-stream.com/reparation.html](http://xvid-stream.com/reparation.html)

Je n’ai pas tenté la réparation car j’ai un petit doute : au préalable il faut installer Streamplug (un lecteur vidéo je crois) et je ne vois pas trop pourquoi. Vous en pensez quoi ?

Hello, ça serait possible que tu m’expliques comment tu t’y prend pour “masser” ton pixel ?! :wink: (j’aime bien le terme ‘masser’ ceci dit)
Sinon, il n’y a que moi qui essaye de guérir mon pixel malade ?
Si quelqu’un a des infos sur Streamplug, je veux bien aussi… Merci :wink:

ton ecran tu la reçu par la poste ou tu es alle le cherche dans un magasin car moi je l’ai recu il y avait un pixel mort un bon coup de pied dans le carton avec l’ecran et je l’est renvoyer et la il m’en revoie un qui marche bien alors je sais pas si c’est super bien mais bon il se foute de la guele du monde quand il y a en general apres ca depend des marques moins de 5 pixels il change pas l’ecran