Bonjour,
Je possede un ordinateur portable hp pavilion, et depuis ce matin, l’écran reste noir au démarrage (bien que windows se lance quand même), et quand je branche un écran externe dessus il reste noir également (peut-etre qu’une manip est nécessaire pour brancher un autre écran…?)
Si vous avez un conseil qui éviterait de l’envoyer au sav, merci d’avance !
Pour bacscuer vers un écran externe, il faut faire FN+Fx sachant que x dépend des marques.
Autrement dit, essayes toutes les combinaisons : FN+F1, FN+F2, FN+F3, etc jusqu’à FN+F0.
Si tu as un affichage sur écran externe, ça vient probablement de ton écran de portable sinon c’est très surement la carte graphique.
Sur les HP 17", il s’agit de FN+F4. En revanche, est-il totalement noir ou as-tu des artefacts lumineux ou des zones lumineuses sur le pourtour ?
Non il est completement noir comme si le pc etait éteint … je vais essayer de faire marcher l’ecran externe.
Entends-tu des "bips" émis par la carte mère, au démarrage de ton ordinateur, qui signifieraient un dysfonctionnement matériel quelconque ?
Oui en effet j’avais oublié de signaler ces bips (merci ;))
Et je confirme qu’effectivement ca ne marche pas non plus sur un ecran externe…
Tu as dis que windows démarrait… tu entends la petite musique de démarrage de windows ?
Peux tu nous donner ta configuration ? Car ce peut être la carte graphique (ce à quoi je pense en premier) ou la carte mère mais si tu as un chipset graphique intégré à la carte mère, alors cela revient un peu au même pour la réparation.
Oui j’entends la musique de windows au démarrage.
Pour la configuration je n’ai pas encore retrouvé tous les détails (et je peux pas regarder dans le bios :)) :
hp pavilion dv6120ea, amd turion 64, nvidia GeForce…
j’edite quand je retrouve le reste
Bah c’est surtout la carte graphique, le reste est plutôt secondaire. Je ne me rappelle pas des bips mais j’ai eu les mêmes symptomes il y a 2 ans sur un DELL et c’était bien la carte graphique.
Il y a une petite probabilité pour que ça vienne de la carte mère mais c’est peu probable car si l’ordi démarre c’est qu’elle fonctionne au moins en partie. Mais il y a une petite marge d’erreur car elle peut être endommagée sans être grillée.
Je te souhaite que ce soit la CG car ça coute moins cher à changer.
cela dit le pc est encore sous garantie, mais ca me saoule de le laisser au sav pendant 1 mois … mais apparement c’est la seule solution …
Ah ! bah la question ne se pose même pas. Retour SAV. Si je me suis trompé de diagnostic, tu es autorisé(e) à revenir te plaindre ici.
Disons que tu as de la chance dans ton malheur.
Edit : j’ai failli m’abstenir mais je le dis quand même : décidément il semble bien qu’HP ne soit pas si solide que ça. :neutre:
j’y penserai ^^ Merci pour les réponses en tout cas !
HP pavillon série dv6000 ou dv9000? Problème d’affichage? Bips au démarrage?
Tout ceci ressemble fortement au problème de chipset Nvidia repéré sur de nombreux PC de la marque et qui conduisent au changement de la carte mère dans un délai de deux ans suivant l’achat du produit.
Et vu que le souci d’intégration d’un portable fait que le chipset graphique se trouve sur la carte mère, c’est l’ensemble de la carte mère qu’il faut changer.
Vous avez de la chance d’être encore sous garantie? Détrompez vous, HP vous remplacera probablement votre carte mère par une carte similaire, avec les mêmes défauts.
Selon l’article 1644 du code civil, nous rentrons dans le cadre du vice caché pour lequel l’acheteur est en droit de demander au fabriquant le remboursement de son matériel au prix du neuf.
Je vous invite à visiter le lien ci dessous:
http://www.citylop.com/fr/petition-contre-hewlett-packard-ordinateur-pavillon-nvidia/
Bien sur, si vous préférez vous faire avoir et faire réparer votre machine afin qu’elle fonctionne pendant les quelques mois de garantie qu’il vous reste, vous pouvez toujours la renvoyer chez le constructeur (le matériel changé ne sera alors garanti que 3 mois).
Votre message est un peu ancien, si vous êtes toujours connecté sur ce forum, je serais intéressé d’en savoir plus sur les suites…
Pour les autres, ne vous faites pas avoir…