Problème d'allumage du PC - Probleme electrique ?

Bonjour,

J’ai acheté une nouvelle config, composé de :

AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron (version bulk)
Gigabyte GA-K8NF-9-RH (NVIDIA nForce4 4X) - ATX
LDLC - Quality Select Kit 1 Go (2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
MSI NX7600GT Diamond Plus - 256 Mo TV-Out/DVI + HDMi - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)
ZALMAN CNPS7000B-Cu (pour Socket A/478/754/939/940)

Et j’ai gardé de mon ancienne :

Pioneer DVR-109 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk)
et mon alim, une 380W TruePower
Le tout dans un boitier Lian Li PC60

Mon problème est le suivant, lorsque mon PC est éteint et que je veux l’allumer en appuyant “normalement” sur le bouton ON du boitier il ne se passe rien ! et je suis obligé de faire aller comme un furieux le bouton de coupure electrique de l’alim (derrière), en même temps que celui du boitier (façade) et au bout d’une dizaine de secondes, il s’allume !

Une fois allumé, le PC est super stable, aucun probleme, il reste allumé 24/24 chez moi, aucun message d’erreur sous windows (mais le probleme n’a rien à voir avec l’OS)

J’ai mis des rondelles isolantes sur les vis qui fixent la carte mère au boitier, ça fait pareil… (je les ai mis au dessus, pas en dessous de la carte mere, je sais pas si ça peut changer)

Est-ce possible que ce soit mon alim ? il a des nouvelles normes ATX ou ATX2 ? je suppose que la mienne est ATX1.
Ah, et j’ajoute que je n’ai pas d’autre alim pour tester :frowning:

J’ai simplement noté que lorsque (boitier ouvert) je tente d’allumer le PC normalement, que ça ne marche pas, j’attend tout de même quelques secondes, je coupe l’alim (bouton de derrière), et là j’entend comme le bruit d’une condo qui se décharge (un peu comme un flash d’appareil photo qui se décharge)

J4ai recherché sur le net si ma carte mère était sujet à probleme, et il semble que sur le modèle GA-K8NF-9 plusieurs personnes ont eu le même souçi ! et même après un retour SAV et la livraison d’une nouvelle, ils sont eu le même probleme.
Mais de toute facons, je n’ai pas tout a fait ectte carte, la mienne est la GA-K8NF-9-RH (je sais pas trop quelle est la différence…)
Qqn avait résolu son prob en mettant des rondells sur la CM, mais moi ça n’a rien fait.

J’ai pris une photo qui m’intrigue, c’est le connecteur d’alim sur la carte mere, il y a 4 trous de plus que mon connecteur d’alim :

http://img329.imageshack.us/img329/3522/img4346ck8.jpg

J’en ai parlé vite fait à un vendeur dans un Surcouf (bon, c’est vraiment pas une référence…) qui m’a dit que normalement ça n’avait pas d’incidence…

Qu’en pensez vous ?

MErci d’avance.

PS : une photo d’enssemble de mon PC, si ça peut aider, comme vous pouvez le voir, il n’est pas surchargé.

http://img329.imageshack.us/img329/8901/img4343it2.jpg

pour le connecteur moi c’est pareil il y a 4 trou en plus.mais normelement ca a pas d’importance

Euh, je viens de lire un truc dans un sujet voisin : l’alim PCI-Express…

c’est quoi ? ^^

car ma Carte graph est juste pluggée dans le port PCI-E, et basta ! il faut brancher autre chose ?

Non la carte graphique il ya rien a branché.

En tout qu’a la mienne je l’ai juste emboité dans le port pci-e.

Mais a certaine carte graphique il y a un truc a branché je crois pour le ventilateur