Probleme d'alimentation et ventilateur

Hello,

bonjour j’ai un petit probleme, voila quand le PC est eteint le ventilo de l’alimentation tourne toujours…la maj du bios n’a rien changé…
la carte mere est une MSI K8N Neo2 Platinum + atlhon64 et l’alimentation est une Tagan 420W.

Qulequ’un aurait une idée…?
cela pourrait’il venir de l’alimentation que je viens d’acheter justement…???

merci pour vos lumières :confused:

S’agit-il de ce modèle ?

s’est pas une mise a jour qu’il te faut, mais simplment dans le bios lui indiquer de couper toute alimentation a l’arret du pc!

ton bios est configurer pour reste alume " veille" pour être ralumer a distance ! s’est cela qu’il faut changer !! :wink:

ou plus simplement tu coupe ton alimentation derrière sur le petit interrupteur de ton alim!! ou ta prise multiple qui aliment coupe la !! ou change la configuration de ton bios :wink:

oui c’est le modele black edition sans la version tuning…c’est ça…
c’est pas normal que le ventilo tourne quand le pc est arrété…rassurer moi…c’est pas une fonction de l’alim qui refroidi le pc même éteint !!

c’est quoi la fonction dans le bios “wake up on” quelque chose c’est ça…

La fonction Wake Up sert à redémarrer ton PC sur un signal que tu détermines dans le bios : activité carte réseau, clavier …
Rien à voir avec ton pb.

En fait, je ne pense pas que ce soit un problème : le ventilo de l’alim tourne simplement pour évacuer le reste de la chaleur émise par les condensateurs qui se déchargent d’une partie du courant qu’ils ont emmaganisé.

donc ça serait normal alors…faut que je regarde si ça fini par s’arreter !!!
mais je crois que le ventilo ne s’arrete pas en fait…donc pas normal…

oui , pas normal :wink:

desactive la fonction que tu a trouver : essaye tu ne risque rien en sortant du bios tu appui sur F10 pour sauvegarde ta configuration changer !!

lorenzo.fr > la fonction Wake on LAN etc n’a rien à voir ici :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord avec chour mais je ne suis pas sûr que ce dispositif soit intégré à cette alim.C’est le cas de certaines Antec avec 2 ventilateurs,dont l’un continue de tourner qqs instants après extinction du PC.
Eh bien,en fait,je pense que c’est tout à fait possible avec la thermo-régulation des ventilos :oui: cf ce test très complet :super:
De même au démarrage,c’est variable:
Tagan va même plus loin étant donné qu’au démarrage de l’alimentation, le second ventilateur n’est pas censé démarrer. Ce fut le cas sur le modèle 330 watts mais pas sur les modèles 380 et 480 watts avec lesquelles le second ventilateur a tourné dès l’allumage du PC. Des utilisateurs rapportent que certains blocs de 380 watts et 480 watts voient leur second ventilateur rester inactif tandis que d’autres constatent ce que nous avons pu voir, à savoir que le second ventilateur démarre d’office.

oui j’ai lu le test ok mais il parle du demarrage et pas de l’extinction…
on est d’accord pour le wake up…c’est demarrer le PC a distance ou autre ok !
je vais regarder si il y a pas une autre fonction dans le bios sur l’alimentation…
merci pour vos réponses…