Probleme d'alimentation / disque dur - autre question : quel disque dur choisir

:hello: bonsoir,
Je suis nouvelle, je ne sais pas si c’est bien ici qu’il faut mettre ce message, donc désolée d’avance si ce n’est pas là.


j’ai un souci avec mes disque dur, ils m’ont l’air de chauffer beaucoup
d’après mon frère les disque dur sont des :
Seagate 80 Go 7200 2 Mo SATA

  • mon frère et moi aurions voulu savoir si c’est normal d’avoir le disque dur qui chauffe autant ou si le problème vient de l’alimentation dite “noname” selon mon frère.

  • deuxième chose, et c’est le plus important ^^
    j’aurai besoin d’un disque dur pour faire des montage vidéo sous movie maker ou pinnacle, de grande capacité. Auriez vous quelque chose à me conseillez ?

Merci.

Melissa & Francis.

Bonjour et bienvenue par nous :hello:

Pour commencer, il faut savoir la marque de l’alim (noname), les tension donner dans le bios, et la température du disque :wink:

Pour un disque a grande capacité, les Western digital 250 ou 320go sont performant, ou regarde du coté de Seagate :wink: (Les 16mo de cache sont encore plus allechant :p)

P.S., pour ce qui est du DD qui chauffe, sa peut etre la ventilation aussi :p…

merci beaucoup.

je vais aussi essayer d’avoir ces info, c’est surtotu mon frere qui s’y connais. ^^ moi j’utilise surtout l’ordinateur pour la video.

Ya pas de problème, reposte un message lorsque tu aura les informations :wink:

45°C j’ai demander à d’autre personne on m’a dit que cela était normal.
pourtant je me brûle presque en le touchant ^^

et impossible d’avoir le voltage avec les logiciels que mon frere a utilisé : (everest, sandra) et l’ordinateur est tres bien ventillé.

Quoiqu’il en soit j’ai commandé mes disque dur; et j’attendrai de voir si l’ordinateur à des probleme de température.

je vous remercie, à la prochaine. ^^