Probleme d'alimentation? - aidez un monteuse debutante fatigué!

Bonjour! Apres avoir monté mon premier pc je rencontre (encore) des problemes…

Ma config:
E6600
Antec 150+ NEO HE 430 watts
8800 GTS
Asus p5wh deluxe
2048 mo corsair xms2 pc 5400
Maxtor diamond max serial ata II 200 go

Je m’explique: apres avoir monté mon ordi, et installé Windows xp, celui ci freezé au bout d’un temps variable d’utilisation. Me disant que le carte graphique tirait trop sur l’alimentation (la 8800 gts consomme beaucoup), j’ai débrancher le ventilateur Antec Tricool situé a l’arriere de mon boitier et ai laissé ma tour ouverte.

L’ordi a alors fontionné pendant plusieur heures sans aucun probleme, et les températures etaient stables (38degre CPU; 49 degré GPlU).

Puis apres quelques rééssayage de l’antec tricool (avec l’ecran refreezait) puis apres redrebranchage de ce dernier l’ecran se remet a freezé apres demarage de windows. A chaque freeze il faut que j’attende un peu avant de reboot le pc sinon l’ecran ne recoit tout simplement pas d’entré vidéo. Apres un petit temps de pause tout repart pour mieux freezé quelque minute apres.

A noter que la temperature des composantsne semble pas responsable vu qu’il peut freezé apres 1 min de marche alors qu’il a refroidi tout une nuit, je ne pense pas que les composants ait le temps d’atteindre une eventuelle temperature critique.

Pensez vous que mon alimentation est a changer? J’aimerai avoir vos avis etant donné que vu le prix de cete configuration, je ne tiens pas a acheter une autre alimentation pour rien. En esperant que vous m’aiderez, merci!

Mathilde creatrice de pc frankeinstein…

Ca devrait passer avec l’alim de 430Watts (d’autant plus que c’est une NeoHE.) :neutre:

Tu as essayé plusieurs versions des pilotes nvidia?

Il est possible que la température monte assez en 1minute pour faire planter le pc. :neutre:

Donne nous les températures (regarde avec le logiciel Everest par exemple).

Sinon, pour la carte mère, c’est une P5WDH Deluxe? (jamais vu de P5WH :heink: )

Edit: je n’ai rien dit pour les températures, je viens de voir que tu les avais données.

Quand le pc freeze c’est quand tu ne fais rien dessus, ou en jeu, etc?

Edit²: 430 watts et pas 4300 :paf:

ah bah ca c’ est sur ,meme avec une heden 4300W c’ est sur que ca passe :ane: :ane: :ane:

J’ai beau être levé depuis plus de 2 heures, je ne suis pas encore réveillé :ane:

Oui ma CM est une P5WDH Deluxe.

Je pensai a l’alimentation car apres avoir debrancher mon antec tricool tout a marché a merveille. J’ai meme pu jouer a des jeux comme fear et Gothic 3.

Puis apres reeassayage de l’antec tricool ca a refreez& et apres ca ca refreezait meme sans. La temperature de ma CG n’est pas en cause, l’ordi a planté alors que la CG etait a 28 degre… :frowning:

Et non je ne fais rien quand il freez, je me balade surle bureau tout simplement.

En revanche j’avais trouve le chipset chaud hier soir ( la ou il y a marque digital home dessus) ^^

Voila, ca vous aide?

Concernant, les pilotes nvidia tu en as essayé plusieurs version?

Le pc plante uniquement quand il est lourdement chargé? (jeu, etc…) ou même en IDLE sous Windows? :heink:

IDLE: Au repos, quand il ne fait rien :ane:

Non j’ai seulement installé les driver fourni avec la carte.

Et oui il plante en IDLE!

Merci de ton aide

Donc ça ne doit pas venir des pilotes. :neutre:

Il plante au bout d’un temps aléatoire ton pc? (je veux dire un jour il peut ne pas planter du temps et le faire 10 fois dans la journée le jour d’après?) :heink:

et bien je ne l’ai que depuis hier matin (fini de monter) donc je ne peux pas trop faire de constat general, mais oui apres le debranchage de l’antec tricool 120 mm il a bien marché sans problemes, et maintenant (apres quelques essais avec le Tricool a nouveau) il se remet a planter. Maintenant il plante assez regulierement, je peux naviguer sous windows pendant quelque minutes seulement, pas plus. :frowning:

Fais un memtest, une barrette a la fois pour savoir si la ram est en cause. :neutre:

je vois ou est le pb il se situe entre la chaise et le pc :MDR

Ok, je sors :ane:

Plus serieusement, pour ton pb comme on a pas le pc sous les yeux c’est pas evident de faire un diagnostique précis :smiley:

Donc je pense qu’on va te poser les questions basiques pour savoir si ta rien oublié :wink:

1/ quand ta monter ton pc a tu bien mis les entretoises entre la cm et le bt?
2/ verifie que tu fais pas masse quelque part.
3/ tes connecteur d’alim sont bien branché ? l’atx 24 pins et le 4 pins cpu ?
4/ essaie de mettre la ram sur les 2eme slot en dual sur les noir au lieu des bleu par exemple.
5/ quand tu a monter le cpu, la pate thermique a été bien mis en contact avec le radiateur ? ni trop et pas assez ?
6/ comme la dis juju fais un test avec memtest afin de savoir si le pb est lié a la ram.

7/ bon courage et tiens nous au jus :wink:

Oui les entretoises sont bien mises, tout est bien relié niveau 24 pin tout ca…

Je n’ai pas encore essayé d’intervertir les barettes ram je vais essayer; pareil pour memtest j’essairai. Je vous tiens au courant. Merci

je vais finalement l’amener chez un assembleur, marre de bidouiller un truc tout neuf et qui vaut cher! merci de votre aide

cé pas un probleme de RAM plutot !!!
genre un voltage trop bas ou une barrette defectueuse ?

Elle a tout de même installé xp, il n’y aurait pas de mal à mettre 1.9V voir 2 sur les barettes.
Ton ventillo est alimenté par la cm, ou par l’adaptateur mollex ?