Probleme d'alim ?

j’ai recemment fait l’aquisition d’un athlon 3800 et d’une asrock dual sata 2 .J’ai pas mal de probleme des lors qu’il s’agit de jouer un peu ,l’uc monte parfois a 100 % malgré de nombreuses reinstallation ,l’ordinateur se bloque puis repart … parfois … .J’ai une 6800 gs agp et pour tout dire j’ai toujours galéré avec … ma question est simple … est ce qu’une alim type lc power 420 peut etre la source de tous mes problemes ?..j’ai recemment monter un pc quasi identique au mien pour un ami et lui n’a aucun probleme … sauf que sa carte a lui est pci express et que son alim est differente .

Une mauvaise alim peut elle vraiment faire planter windows xp ,faire que tous les jeux rame ,me plonger dans une forme de depression ?

merci

:oui: une mauvaise alim peut faire tout ca :confused: de la mémoire foireuse aussi peut le faire, des températures trop élevées aussi :neutre:
il faut éliminer une a une les différentes pistes :wink:

commence par donner les tensions délivrées par ton alim :stuck_out_tongue:

La ram je l’ai preter a un ami pendant deux semaines histoire d’etre rassuré … y a pas eu de probleme … si je parle de l’alim c’est bien parce qu’a part ca j’ai tout changer … et du coup ca rend ma question un peu conne je suppose … de toute facon j’en ai commandé une nouvelle … seasonic s12 500w … j’espere vraiment que ca va arrnger les choses … je voulais surtout etre informer des symptomes concrets d’une alimentation defaillante .
merci

Bah, tu verras bien alors quand tu recevra ton p’tit bijou,mais si le probleme persiste, dis-le qu’on ne mette pas ça sur le sod de la LC… :wink:
Mais la 6800GS avec l’alim’, peut-etre… :neutre:

Je vous tiendrais au courrant … J’ai suffisamment galéré pour n’avoir a le souhaiter a personne … souvent dans ce genre de cas on met en cause des pieces plus cheres et s’il y a moyen d’eviter cela a quelques personnes …