Bonjour à tous,
Voilà, depuis quelques jours, j’avais remarqué que lorsque j’allumais ma bécane, parfois, l’ordi s’éteignait dans la foulée, sans même avoir booté sur le bios. Jme suis dit que l’alim avait peut être pris un jeton (Alim enermax 350W ou 400W) vieille de 4ans. Ce soir en arrivant, le pc s’est éteint à l’allumage, 2 fois consécutivement et ne veut plus s’allumer depuis.
Jme dit que cela provient certainement de l’alim, cependant je n’ai pas senti une odeur de cramée et à l’intérieur du PC une diode de la carte mère reste allumée en vert … :neutre:
N’ayant d’autre bécane sous la main je ne peux tester le matos mais je miserai une piécette sur l’alim.
J’aimerais donc votre avis, ce pourrait t’il que l’alim soit down, malgrè la diode verte de la CM ?
Cela ne pourrait pas être le proc ou la CM ? Dans ce cas le PC doit d’il s’allumer si jamais le proc est out ?
Enfin ce qui me confirme dans l’idée qu’il s’agit de l’alim c’est qu’en 15 jours, mon micro onde a laché (vieux de 7 ans et une diode d’une des plaques de cuissson). Hasard ? Coicindence ? Pb éléectirque chez moi … Bref pour la dernière question je m’en débrouillerais, pour le reste un coup de pouce serait le bienvenue.
Pour info :
CARTE MERE : ASUS A7N8X
PROC : Barton 2,5Ghz
Merci d’avance