Probleme d'alim ou pas ? - Pc qui plante sans raison

Salut a tous,

j’ai un pc tout neuf et je dois aider mes amis a le depanner, je suis pas a mon premier depannage mais la c’est plus une question d’experience dans les grosses config que je n’ai pas.

Je vous explique

Le pc est mis sur une tour adance Digital-B (480 W)
Athlon 64 3500
1 DDR 1024 PC 3200
1 HD Maxtor DiamondMax Plus9 SATA - 160 - 8
1 Graveur DVD
1 Lecteur DVD
Un Clavier Sans fil Microsoft
1 LG 19" (normalement il n’as rien a voir mais bon)
1 CG ATI X800 GTO2
XP Familile sp2

Le probleme c’est que le pc est vraiment fraichement installe et pourtant il n’est pas stable. Le PC freeze, le clavier et la souris ne marche plus, il y a un probleme de hd dans l’observateur d’evenement…

En faite par experience, l’alim est elle trop juste ou pas (480w en theorie c’est tres bien mais vu que c’est la marque advance) .

Merci de m’eclairer

Metalcoder

:hello:
je pense pas que ton alim soit trop juste… 480w meme en noname (je ne connais pas advance c peut-etre tres bien…) ca devrait aller surtout avec un 3500+ et une GTO²…

je pense qu’il faut chercher ailleurs… mais je n’ai pas d’idée…

le DD ne chauffe pas trop ? les maxtor sont assez chaud en général… donc voir la ventilation de la tour !

regarde toutes les températures au cas.

sinon lors de l’install il n’y avait pas de freeze ? peut être un pilote en cause…

passe tes barrettes a mentest pour voir :neutre:
sinon peut etre un default de l alim :neutre:
si tu peux essaye une autre alim :neutre:

bonjour a tous, en faite le probleme venait de la :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-704372-1.htm

en plus celui qui a monter le pc, a bourre de pate thermique, resultat, 45°c en idle

merci a tous

ah, c’est le NCQ évoqué dans les récents pbm avec maxtor… effectivement, bcp semblent avoir le pbm !