Problème d'alim -> en Fait, pb de RAM [RESOLU] - quels symptomes?

salut,

quels sont les symptomes d’une alim déffectueuse??
est ce que des reboot récurants peuvent venir d’une alim mal en poing?

@+

Euh… oui c’est une cause probable qui se confirmera si tu élimines les autres options. Genre CPU qui chauffe trop, incompatibilité matérielle, logicielle etc…

Déjà, mate tes tensions 12V et 5V dans le bios et sur un soft genre Everest. Si c’est stable en idle (repos) et en burn (grosse sollicitation CPU et GPU) y a pas de raison que l’alim soit en cause.

:hello:

perceuse, lime, scie… pour loger une alim neuve à la place de cette saleté d’alim HP aux dimensions à la c*n…

bon, j’ai été un peu bref sur mon premier post, le pc était désosser j’ai poster sur la machine d’un pote… :sarcastic:

donc oui j’ai éliminé pas mal de cause de reboot: carte graphique, virus ou autres saletés ds le genre, mes T° CPU et les autres étaient très raisonnables (- de 35° en moyenne) et les tensions étaient pas mal sauf que le “-12 V” était à + 11.85 V :heink:

bref là je viens de rebrancher tout, ça fait ~2h que le pc tourne et everest m’indique ça:

[u]Type de la sonde Winbond W83627HF (ISA 290h)

Températures
Carte mère 21 °C (70 °F)
Processeur 30 °C (86 °F)
Aux 32 °C (90 °F)
SAMSUNG SV0602H 25 °C (77 °F)

Ventilateurs
Processeur 1068 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.47 V
CPU Auxiliaire 1.49 V
+3.3 V 3.38 V
+5 V 5.19 V
+12 V 11.92 V[/u]
-12 V -12.45 V <- c’est ici que j’avais une tension positive avec l’alim d’origine :heink:
-5 V -5.15 V
Mise en veille +5 V 5.04 V
Batterie VBAT 3.44 V

:??: :??: bravo ça vient de rebooter à l’instant :pfff:
bon la j’ai plus d’idées :confused: si, peut être un pb logiciel, j’ai 2 AV, Avast en AV principal avec ces modules résidents et bitedefender free qui n’a pas de mode résident (ce qui ne devrait pas provoquer de conflit) et dont j’ai désactivé les procéssus via les services car même sans modules résident il installe 2 processus… bref, je viens de le désinstaller pour voir…

ya plus qu’a attendre :neutre:
en attendant si vous avez d’autres idées…

@+

allez… encore un reboot :grrr: la désinstall de bitedefender n’y à rien fait :na:

j’espère que ça vient pas de mon onduleur?? je vais brancher l’UC en direct sur le secteur pour voir… :confused:

Problèmes de RAM également à vérifier :oui:
Fais un ptit Memtest :oui:

:clap: ça plante ~ toute les 1/2 heure, pratique pour poster :pfff:

c’est un HP pavilion (739.fr) :sarcastic: … ça serait à refaire, aujourd’hui je me le montrais moi même, mais y’a 3 ans j’y connaissais pas gd chose et la facilité c’était d’acheter cette bouze en promo à confo…

bref, au niveau config: XP home SP2 (+AV, firewall, antispyware …) à jour - celeron 2.2 - 768 Mo de PC 2700 DDR SDRAM (infineon) - carte mère MSI MS-6577 (chipset i845G) - carte graphique Radeon 9000 (j’lai provisoirement viré pour tourner sur le chipset graphique intégré à la CM) - DD samsung 60Go - 1 lecteur dvd interne - 1 lecteur graveur cd interne - 1 lecteur disquette - 1 modem rtc Olitec externe (port série)… je crois que j’ai rien oublié…

pour l’alim, l’originale est une “Bestec” 200W et la nouvelle que j’ai acheté hier et qui tourne actullement est une “Q-TEC” 400W à 30€, j’ai pas voulu prendre de risque ne sachant pas réellement si c’est l’alim qui est en cause…

je l’ai testé il y à 1 mois ou 2 avec Memtest 86+, pas d’erreure détectée après ~2 heures de test en boucle, mais à l’époque j’avais pas de pb… je vais le refaire d’ici ce soir…

oui une alim qui commence a flancher peut entrainer des reboots! :wink:
la preuve chez moi et le pc de ma femme!
je lui ais refiler mon alim antec smart power et maintenant ,son pc ne reboot plus!

oki le temps que je remette la main sur ma disquette memtest et je lance l’affaire…

raaaahlala!!! memtest m’indique des erreurs à gogo sur ma barette de 512 Mo qui est pourtant sur une base chipset infineon!!! en + je l’ai testé y’a 2-3 mois… no problème, je comprends pas pourquoi ça grille comme ça :grrr: je fais rien de spécial, pa d’o/c, pas de jeu, le pc chauffe jamais bref comprends pas :neutre:

ce coup la j’espère que c’est bien la cause de mes reboot à répétition… j’aurais jamais pensé qu’une barette de RAM deffectueuse pouvait provoquer ce genre de pb :ouch:

enfin si c’est ça tant mieux! j’en suis quitte pour l’alim que j’ai acheté hier, pas bien cher heureuseument… tant pis, j’la garde, elle est montée, elle y reste, j’en est trop ch*é pour l’installer dans cette saleté de boitier HP :grrr:

merci à vous pour m’avoir mis sur la piste de la RAM deffectueuse :jap:

non, mais j’ai remis mon ancienne barette de 256 Mo à la place, et la no problem, memtest en boucle pendant 1 heure et pas d’erreurs.

ouais, c’est clair… la le pc tourne depuis plus d’1heure et pas de reboot :clap:
talleur c’était ~ toutes les 20 min…

pourvus que ça dure :paf: