Probleme d'affichege avec nouvelle config

Bonjour.
Je me suis acheté une nouvelle config il ’ ya 2 jours et manifestement j’ai un problème d’affichage car j’ai bien tout monté comme il faut et quand je démarre le PC ya bien tout qui s’allume sauf que je n’ai rien qui s’affiche à l’écran, on dirait même qu’il n’ y a aucune information qui est envoyé à l’écran. Je pense donc que c’est dû à ma carte graphique mais je ne suis pas sùr. C’est une ATI Radeon X800GTO et ma carte mère est une MSI K8n Neo4-F.
Qu’en pensé vous?.

Tu as bien enfiché le câble additionnel 12V à 4 broches ?

bonjour.
le problème c’est qu’il n’y a aucun androit sur la carte graphique pour brancher ce cable additionnel 12V à 4 broches.

Alors si c’est celui là c’est bon je le met a chaque fois.
C’et bien celui qui est généralement à côté du processeur.

Revois tes branchements.
Le Power Switch est-il bien branché ?
Enlève puis replace la CG.
Tu peux tester le montage hors boîtier avec le strict minimum: mobo, proc’, une barrette de RAM, CG

J’ai fais exactement tout ce vous m’avez dit de faire et ça ne fonctionne pas mieux.
Je pense qu’en fait la CG ne fonctionne pas bien.

Désolé mais ma carte mère ne bip pas et j’ai déjà essayer un clear CMOS et ça ne change rien

Sur la MSI, tu n’as pas un bracket fourni avec des LED de diagnostic ?

nan désolé il n’ y aucune bracket de fourni.

Si tu as 2 sorties vidéo sur ta CG, j’espère que tu les a testées ?
Sinon, pour être fixé, il faudrait pouvoir essayer avec une autre CG car là, on ne peut savoir si c’est la CG ou la mobo qui a un pb.
Les ventilos tournent ou non ? (alim, CPU, CG)

bien sur que j’ai déjà essayé avec l’autre sortie vidéo d la carte graphique. Le problème c’est que je n’ai pas d’autre carte graphiqueen PCI-Express, je n’ai que de l’AGP. Sinon tous et absolument tous les ventilos tournent et même celui de la carte graphique. J’ai pensé aussi que peut-etre qu’elle était sous-alimentée donc j’ai retiré le max de connecteur fan que je pouvait et j’ai aussi retiré le graveur DVD mais ça n’a pa mieux marché. Je vais essayer de m’acheter une autre carte graphique histoire de savoir si c’est la carte graphique ou pas.

ok je vais essayer

j’ai réessayé de démarrer mon PC mais avec un speaker(car a la base il n’y en avait pas sur le boitier)et il me fait un bip court (environ 2 secondes) puis un silence d’environ 5 secondes.
Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond et j’espère que quelqu’un va pouvoir me dire ce que ç a veut dire.

Problème de RAM apparemment -> cf ce lien.
Qu’est-ce que c’est comme barrettes ?
Passage à Memtest recommandé de chacune d’elles :oui:

Ce sont 2 barettes de 512 Mo chacune en DDR400.
Il me semble que c’est compatible.

J’ai essayer de les changer de place, d’en mettre qu’une et ça ne marche pas , j’ai toujours le même bip.

Tu n’as pas compris ce que je voulais dire.
Ce n’est pas qu’elle n’est pas compatible avec la mobo mais le symptôme semble indiquer une barrette défectueuse => Memtest86 donnera son verdict.
Qu’est-ce qui se passe après ce bip ? un curseur clignotant en haut à gauche ?

Je fais comment pour le lancer si je n’ai rien qui s’affiche sur mon écran et comment je peux voir les résultat du test?.
J’ai essayé de remplacer les barette par une barette de 512 Mo d’un autre PC qui fonctionne très bien et ça marche très bien.

Je pense que c’est bartte HS car g vérifié au moins 36 fois si elles étaient bien compatibles et elle le sont.
Tampi pour moi, j’ai plus qu’à les retournées à mon vendeur.

Salut,
apres avoir fais une recherche, je suis tomber sur ce sujet.
Je me permet donc de l’utiliser pour ne pas en créer un nouveau identique.
J’expose donc mon probleme:
J’ai installer une nouvelle config, je precise que ce n’est pas la premiere fois que je monte un PC mais mes connaissances sont malgre tout tres limitées.
Carte mere ASUS P5V800-MX
Processeur Intel Celeron D 336+ (2.80GHz)
Carte AGP MSI FX5200 128Mo DDR
HDD Maxtor 80GB PATA133
512 + 256 Mo de RAM

J’ai donc tout connecter, le ventilo de l’alim, le disque dur, les lecteur/graveur DVD s’allument mais je n’ai pas de video à l’ecran.
J’ai biensur essayé sur la sortie de la carte mere et sur la carte AGP.
J’ai debrancher cette derniere et essayé avec une autre carte graphique, j’ai essayé avec une autre barette de mémoire, verifié les branchements qui pour moi sont bons.
RIEN, pas de video mais aussi pas de bip au démarrage.
Le clavier s’allume puis s’eteint au demarrage de l’UC.
Sur la carte mere, il y a un connecteur carre 2x2 broches ATX12V
Je n’ai pas de cable de cet sorte en sortie d’alim. (qui au passage est une 250 W)
Juste un grand connecteur EATXPWR
J’ai aussi retirer la pile plusieurs minute.

J’ai besoin de votre aide car la, je ne sais plus quoi faire.
à bientot