Probleme d 'affichage via DVI

Bonjour à tous. Alors voici mon souci : j’ai une carte geforce 6600 avec derniers driver qui fonctionne tres bien via la connectique VGA avec mon ecran plat acer. Seulement voila, lorsque je relie les deux via la connectique DVI, l 'ecran reste noir… Quelqu’un aurait il une idee???

ca ressemble etrangement au probleme que je rencontre avec les chips ati

impossibilte de faire fonctionne le dvi avec mon ecran et une carte ati en vga ca marche par contre j ai jamais solutione le probleme donc je suis reparti chez nvidia

la reponse de viewsonic a ete incompabilite materiel

Je connais pas bien le sujet pour les PC, mais es tu sûr qu’il n’y a pas un des deux qui utilise la norme HDMI et pas l’autre ???

Je t’avouerai que je ne sais pas vraiment à 100% mais mon materiel a moins d 'un an, les deux ont une prise DVI qui me semble assez repandue… A partir de là, je suppose que ca doit marcher… Au passage, la qualité est elle vraiment meilleure en DVI? Merci en tout cas…

Peut-être une histoire de formats DVI, il en existe plusieurs types

Vérifie le type de ton écran et le câble (brochage)

ca fait un moment que je ne sait comment sont foutus les drivers nvdia, mais tu a peut etre une option dans parametrage de ta carte a activer, se serait un peu balo mais verifie on sait jamais, ou alors il faut peut etre dire au moniteur de basculer sur l’autre mode “dvi” comme sur certains plasma

Le format de la broche est identique entre la carte graphique et l’ecran… Je passe bien aussi en mode DVI sur l’ecran…
Quant à une quelconque option des drivers nvidia… Je ne trouve rien en rapport

Moi l histoire a commencer avec une 9800 pro power color il y a deux ans impossible de faire fonctionne l ecran en dvi j ai donc echanger contre une 5900xt et la comme par
magie le dvi fonctionnait

il y a deux mois de ca j achete une x800gto² d occaz et de nouveau ca recommence

depuis ma x 800 est en sav et j ai donc racheter une xfx 7600gt qui marche bien en dvi

viewsonic serait il allergique a ati en dvi mystere

et gagne t on reelement en qualité d’affichage par rapport au VGA (pour savoir si j’ai raison ou pas de m’embeter avec ca…)…

oui? non? pt’et’e ben? :??: :hello:

moi je suis passé hier de l’analogique au tout numérique, et je dois dire que j’ai moins mal au yeux, j’ai une image de meilleur qualité, plus net, plus précise :slight_smile: