Problème d'affichage? - ma carte mère est-elle comptabile ?

bonjour,

je dois changer ma carte vidéo (agp actuellement) et j’aimerai savir si je peux installer sur ma carte mère une carte vidéo pci express?
voici ma carte mère :
http://www.msi.com.tw/program/products/mai…ail.php?UID=456

EDIT : changement du titre pour correspondre au réel problème discuté 4 posts plus bas.

ton Slop et AGP pas PCI donc non pas compatible

Salut!

Comme l’a dit kusanagis, ta carte mère possède un port AGP. Tu ne peux donc pas mettre de carte au format PCI express.

Quelle carte possède tu sinon actuellement ?
Pour quelle utilisation (Jeux, bureautique etc…) ?
Ton budget aussi, si tu veux que l’on t’aide a trouver une carte adaptée à tes besoins!
Donne-nous aussi ton alim au cas ou !

:jap:

ok et donc oui cela serait hyper sympa si vous m’aidiez. je ne sais pas si il vaut mieux changer la carte mère totalement juste la carte vidéo en fait (je ne sais pas encore à 100% si cela vient de la carte vidéo ou de la carte mère je suis en plein re checher d’un ami avec une carte vidéo pour tester.)

je connais pas exactement ma carte mais je sais que c’est une ATI radeon (je pourrai regarder dessus si je trouve des indications).

si je devais racheter une carte vidéo cela serait :
avec un budget de 50-100 euros environ
mon utilisation est celle d’un étudiant pas trop a fond gamer (juste counter strike et le dernier rise of legend pou exemple mais rien de très méchant), surtout de quoi regarder des vidéos et écouter de la musique et voir faire tourner des logiciels un peu puissant car je suis en école d’igénieur

mon alim je ne 'ai asp acellement mais je regarderai en même temps que pour les précisions de la carte vidéo.

merci d’avance

Donc, si je comprend bien tu as un problème matériel, et tu ne sais pas si ca vient soir de la CG, soit de la CM ?

Peux-tu décrire le problème ?

le pc s’allume normalement (il fait bien le bip de démarrage) mais l’écran affiche “pas de signal”.
j’ai déjà essayé de nettoyer la CM et la CG avec du flugène mais rien n’y fait.
cela ne vient pas de mon windows car cela le faisait avec mon ancien windows et le fait avec mon nouveau.
pas de problèmes de drivers.

cela en vient pas de l’écran (testé avec un autre pc et il marche).

je cherche actuellement quelqu’un avec une CG agp mais pour l’instant je n’en trouve pas.

une solution pour trouver l’origine du problème?

Tu as eu des problemes, des signes avant-coureurs avant le début du probleme ?

Déja, un conseil, change le titre de ton topic pour le problème matériel, ca va aider. :slight_smile:

Ensuite, oui, il faudrai tester avec une autre CG.
As-tu testé ta CG sur un autre PC ?

des signes avant coureurs pas réellement. c’est juste que cela ne me l’a pas fait d’un coup. desfois cela me le faisait, puis sa remarchait.
cela me l’a fait 2 fois en un an.
certaines fois c’était en passant du flgène sur la CG que cela remarchait.
mais 'est depuis 1 mois que cela me fait cela fréquemment et là j’en ai marre je veux changer quoi.
ce que je trouve très étrange c’est l’irrégularité du problème.

je n’ai pour l’instant pas de connaissance avec un ordinateur de bureau mais il y en aura prochainement (nous sommes en pleine rentrée donc beaucoup de personnes vont arriver sur le campus où je suis actuellement).

je n’ai encore pas fait de test avec un autre pc mais je suis activement en train d’essayer d’en faire un.

As-tu essayer de brancher sur le port dvi ? (si tu as un adaptateur)

non je n’ai pas d’adaptateur.