Forum Clubic

Problème d'affichage inquietant - Tâches dans les jeux, trucs bizarres

Bonjour à tous !!!

Et voilà, depuis hier un problème vient d’apparaitre.
Je joue à World Of Warcraft et j’ai découvert ce problème rien qu’à la page de login. Il y a des tâches verdâtres et rouges qui sont apparues !!!
Dans le jeu, pareil !! J’ai plen de tâches multicolores, donnat à Ironforge un aspect plutôt disco… :pfff:

J’ai pris 2 screens, ça expliquera mieux:

http://manspawn.free.fr/images/screen1.jpg

http://manspawn.free.fr/images/screen2.jpg

Vous en pensez quoi ?
Ma config: P4 3 Ghz, Asus P5LD2 Deluxe, Asus 7800 GTX, Ecran LCD 19" Eizo L778.
Bon, le matos est encore sous garantie donc si faut changer, c’est le moment !!!
Perso je verrais la carte graphique qui pose poblème mais bon, suis pas sûr.
Merci pour vos réponses.

Edit: J’ai eu ce problème aussi en parcourant le site de Youtube, en faisant un retour sur la page precedente, ça me faitsait des petites vagues comme sur le premier screen.

salut,

En effet cela pourrait bien venir de ta carte graphique, tu as vérifier la température en burn? une éventuelle surchauffe !!!
Un problème d’écran n’est pas exclu, peut-être le tester sur une autre config.
:jap:

C’est funky toutes ces couleurs :paf:

Est-ce que t’a O/C la carte graphique? Normalement sa fait des trucs genre artefacts, je pense pas que sa vienne de la. Peut être un problème de température comme mentioné au dessus.
Si c’est pas le cas, essaie de mettre à jours tes drivers éventuellement, si tu n’utilise pas les derniers déja.

Merci pour vos réponses déjà.
Alors, non, je n’ai pas O/C ma carte. Quant à la surchauffe, je sais pas mais tout ce que je peux dire c’est que même à “froid” (genre je démarre juste le PC) ça le fait. Et comme ça me le faisait pas avant… Bon, j’ai une autre PCI-Express qui traine, je peux tenter avec elle.
Pour mes drivers j’ai les 91.47.
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas. :jap:

Tu l’éteins souvent ton PC ? Pcq les trucs écrit sa me rappelle vaguement un problème de RAM graphique qui se vidait mal… bon les couleurs funkys c’est une première…

ton problème d’affichage apparaît avant le chargement des drivers ?? (au démarrage).
Si tu as une autre carte, c’est la première chose que j’aurai faite :confused:

Allez c’est bon… :riva:

Test avec un autre écran --> Pareil.
Depoussierage de la carte graphique --> Pareil
Changement de carte graphique (j’ai remis ma 6600) --> Plus de problème !!

Moralité ? Carte graphique HS… :pfff:
Allez, garantie jusqu’en Fevrier 2007, heureusement !!! A 500 € la carte… sauvé !
Merci pour vos réponses en tout cas !

Je n’en profiterais bien sûr pas pour tirer une conclusion hâtive (quoique) quant à la plus grande fiabilité d’un concurrent… nooon… je ne dirais pas ATI powaaa non plus… nooon… loin de moi cette idée… :whistle:

Au passage, tu as quoi comme alimentation?

Une Antec True Power 2.0 430 Watts. :slight_smile:

Ouais donc dans ton problème l’alim est exclu. :smiley:

Voilà, petit passage chez Surcouf, ma carte repart chez Asus avec:

• Soit un échange même modèle si toujours fabriqué
  • Soit échange avec modèle équivalent
  • Soit échange avec modèle superieur

Attente de 4 à 6 semaines… :heink:
Retour à la 6600 en attendant. :paf:

Merci pour vos réponses et au gars du SAV Surcouf Merignac !! Grâce à Clubic j’ai pu montrer les screens de mes problèmes et taper la causette wow avec le vendeur.
J’espère que ce post pourra rendre service à d’autres. :slight_smile: