Problème d'affichage et plantage - Sur SupCom beta et Dark Messiah

:hello:

Je pense que le problème vient de ma cg (XFX 7800 GS Extreme Edition) et non des jeux, c’est pour cela que je poste dans la section matériel.

Il y a qq jours j’installe Dark Messiah, je le lance et juste après l’intro, j’ai un retour sous Windows avec ce message :
“Internal driver error lDirect3DDevice9::Present()”

Suite à celà je n’ai rien fait, j’ai juste abandonné l’idée de jouer à Dark Messiah.

Je suis sur la beta de Supreme Com mmander depuis qq jours, tout fonctionnait bien jusqu’à cette apres midi, je la lance et à la place du menu principal (ou l’on choist le mode de jeu, Campagne, Multi…) j’ai un écran vert !?

J’ai mis les Forceware et DirectX 9c à jour mais rien ne change.

Je viens de tester la démo de BF 2142 et FEAR, aucun problème.

La cg est à 46° 5 seconde après avoir quitté le jeu.

Je viens de rechercher sur Google, et je suis tombé sur ce topic : frannce-hardware

La personne avait le meme pb que moi, et apparemment c’était sa rame l’origine du pb.

La mienne c’est une barette de 1Go de PC3200 Samsung, si ca peut aider…

Merci pour la réponse Priest :wink:

J’ai pris les forceware 84.21 (mars 2006), au redémarage d’XP, il ne reconnait pas ma cg, je mets donc les drivers qui étaient vendus avec, la cg est de nouveau reconnue.

J’ai désinstallé puis réinstallé SupCom mais le probleme d’écran vert persiste.

Pour mon o/c, j’ai eu des instabilités, donc il n’est plus de mise depuis qq semaines (je n’ai pas mis à jour ma signature).

J’ai tenté une restauration du système un jour avant la 1ère installation de la beta mais celà ne change rien. :frowning:

Si vous avez une idée, je suis tout ouïe.

J’ai trouvé la solution grâce à un forum consacré à SupCom.
Il suffisait de supprimer le fichier “Game.prefs” se trouvant ici “C:\Documents and Settings\Nom de Compte XP\Local Settings\Application Data\GasPowered\SupremeCommander\”

Ce n’est donc pas un problème matériel :smiley: ce qui veut dire que je me suis trompé de section ! :ane:

Merci pour le coup de pouce et bonne journée. :wink: