Problème d'affichage - contraste à l'écran

Bonsoir,

Depuis quelques jours, les contrastes à l’écran sont de piètre qualité. Je n’ai pas touché les réglages de mon moniteur mais lancé une optimisation avec Tune Up Utilities. Je suis revenu en arrière avec ces réglages mais sans succès.

Par exemple la barre de défilement à droite est très très claire et je ne la vois pratiquement pas. Certains menus, notamment dans Internet sont uniquement visibles lorsque je passe la souris dessus.

Quelqu’un aurait-il une idée à propos de mon problème ? Merci de votre aide.

Giorgio.

Personne pour m’aider ?
:neutre:

bonjour,
tu as quel type d’ecran ? LCD, CRT ? son age ?
Certains pilotes de carte graphique permettent d’ajuster le contraste (+ la luminosité et autres…) > clique droit sur le bureau > propriétés > onglet parametres > Avancé

C’est un LCD de marque Samsung que j’ai repris de mon boulot quand on a changé de matos en début d’années. Je pense qu’il doit être de 2002, un 15" multimédia (apparemment).

Au niveau carte graphique mon PC est plutôt professionnel à la base. Un Compa Evo D500, sauf erreur, que j’ai remis un peu à neuf. Mais c’est une Nvidia Vanta avec 16Mb

J’ai demandé de mettre à jour le pilote et relancé le PC. Maintenant j’ai le NVIDIA Media Center dans la barre de notification. Il y a pas mal de trucs grisés. Je vais essayer de farfouiller un peu.

Re-Bonjour,

J’ai désinstallé le NVidia Media Center qui ne me servait à rien apparemment. La situation est toujours la même. Quelqu’un peut-il encore me dépanner ?

Merci d’avance :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :’(