Problème d'affichage avec ma carte graphique

bonjour,

je suis sur un p4 2.6, 1 go de ram & une geforce 6800xt/gs

& mon affichage n’est pas bon cad lorsque je joue, le jeu est un peu “solarisé” ainsi que les films que je regarde & les photos que je mets en fond d’écran, donc un souci de définition je pense
mes drivers sont à jour
je ne comprends plus quoi faire
qqun a une idée, une orientation?
merci d’avance :jap:

Qu’est ce qe tu entends par solarisé?Des artefacts?
Est ce que ta CG est O/C?

Va voir aussi dans le panneau de config nVIDIA (clic droit bureau, prop; avancées, onglet 6800gs, onglet correction des couleurs) si tout est “normal” c’est à dire que la courbe blanche sur fond noir soit une diagonale du carré, sinon fait en reset et rerègle comme tu le veux.
La 2eme chose c’est le “digital vibrance” qui doit être à 0 pour avoir des couleurs naturelles.

merci pour vos réponses :slight_smile:

je dis solarisé, comme si c’était crayonné avec des crayons de couleur + trop de lumière
ma cg n’est pas o/c

le "digital vibrance" est à 0
tout est ok dans la gestion des couleurs :frowning:

je vais essayer de faire un screen

voici un screen tiré d’un dvd

http://www.hiboox.com/vignettes/3006/s80zj9i.jpg

on voit bien au niveau de la barbe ce que j’appelle “solarisé”, & ça me fait ça aussi dans les jeux

la cg qui chauffe?

Moi je vois rien là …

donc je suppose que c’est pas au niveau du calcul de l’image qu’il y a un pb
Est ce que le règlage de la netteté est à 0 ? (ce truc fait des bandes blanche à droite des lettres/objets)

la netteté c’est ok

tu ne vois pas même au niveau de ses cheveux? &u niveau de la barbe, l’aspect rougeâtre-pareil dans les jeux!

CA se voit un peu sur l’image mais il est vrai que si on regarde vite fait l’image ca se voit pas trop, mais sur les jeux en effet ca doit etre génant

Bon si les parametres de la carte sont bons, regarde les temps avec Everest, et tu as les derniers drivers et tout ?

Heu, je sais pas si c’est moi au vous qui avons mal calibré l’écran, mais moi je trouve cette image normale :neutre:
Mis à part qu’elle vire légèrement au rouge dans les cheveux et sur le bord gauche de la barbe …

EDIT : T’aurais une image de jeu pour voir ?
Je demande parce que le viré au rouge ça peut être dû à la compression

merci de votre patience & de votre aide
temp du proc graphique 62° pour une temp ambiante de 45° dans la tour qui est ouverte, peut-être que ça chauffe trop?

je ne parviens pas à faire un screen de prey (seul jeu que j’ai, ça sort en .tga)

ça y est, screen de prey

http://www.hiboox.com/vignettes/3006/ym39jwk.jpg

un exemple, je ne sais pas si on se rend bien compte

SALUT KUNG-Fù LOVER LOL
JE PEUX PAS T’AIDER POUR TON .TGA, MAIS SI TU AS UNE VIELLE TOUR OU MM GENRE ( C VITE VIEUX CES TRUCS L0L :’( ) ALORS FAIS CE P’TIT TRUC GRATUIT ( NE PAS NéGLIGER LE TEMPS NéCESSAIRE)… C TROP BIEN

Je ne vois rien d’anormal.
Essaye avec un autre ecran.

Je crois que tu devrais essayer de calibrer ton écran, cette zone que tu m’as entouré est entre le gris très sombre et le noir.
En fait on ne voit des tons orangés que lorsque l’image est très éclaircie.

Un petit truc pour calibrer (fait aussi un reset de ton écran avant de commencer la calibration)

Juste pour avoir une idée : sur cette mire, tu vois les couleurs comment ?
Normalement les 2-3 dernières doivent être noires ou à peine visibles.
Toutes les couleurs doivent avoir le même intensité sur chaque ligne, le bleu de doit pas être plus sombre plus bas que les autres par exemple.

ta essayer aussi de demagnetiser ton ecran ? :paf:

T’as un lcd ou un crt ?