Problème d'affichage avec ma 8800GTX sur Vista

Bonjour à tous !

Voila je vous explique mon problème, lorsque je lance certaines applications 3D comme BF 2142, Medieval 2 Total War 3DMark 06 ou même le petit cube de poils de AtiTool, je pers l’affichage sur l’écran et un message dans la barre des tâches apparait en marquant:

“Le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré”

Pilotes: 100.65

Parfois, ca tourne en boucle. Je récupère l’affichage et je le reperd etc… J’ai essayé avec les drivers bêta “101.41” et le problème est le même.
Est-ce que c’est un problème récurant de Vista ou c’est moi qui est un soucis?

Comment peut-on le résoudre?

Salutations, Torhak.

salut,

ça marche (marchait) correctement sous xp ?

edit : perso si j’avais une 8800gtx ça serait pour jouer intensivement et ne pas me prendre la tête avec vista, je resterais sous xp encore qques temps.

Je l’ai pas testé sur XP.

dans ce cas, quelle est le modèle et la puissance de ton alim ?

Alim Antec NeoHE 500 watts

Alim Antec NeoHE 500 watts, mais je ne pense pas qu’il s’agit d’un problème matériel.

ca viens pas de l’alim

voici le processus de la récupération gpu sous windows vista :

http://www.presence-pc.com/tests/windows-v…ltimedia-510/2/

bref, ça explique pas grand chose, juste que l’on peut rester sous windows après un gros plantage grpahique genre boucle infinie.

je dirais que l’os pour les jeux c’est Windows XP :neutre:, c’est pas une surprise. Pour l’instant sous vista les gamers sont soumis à pas mal de défrichage.

tu peux toujours tester ta ram (memtest86+), tes tensions cpu et alim, et surveiller tes t° gpu mais si tout cela est ok et que tu persistes à rester sous vista, t’as pas grand choix, il faudra attendre des drivers nvidia plus matures ou des patches jeux.

Bon alors, j’ai testé NVCleaner pour nettoyer correctement la base de registre avant de réinstallé mais il ne marche pas sur Vista (chemin d’accès registre différent à XP).

J’ai donc pris mes petites mimines et je suis allé nettoyer la BDR tout seul, j’ai vu en passant qu’il trainait encore des vieille infos sur ma 7950 GX2.

Après avoir nettoyé tout ça, je redémarre et là oh surprise, Windows démarre mais rien ne s’affiche, je peux éteindre sans autre l’ordinateur comme si tout marchait bien sauf que rien ne s’affiche à l’écran. Je rentre donc en mode sans échec (là l’affichage marche) et je réinstalle à nouveau les drivers 100.65. Je redémarre et tout remarche.

Je test donc avec le carré de poils de ATITools si les pilotes d’affichage sont toujours perdu et je découvre que c’est toujours le cas! Je décide donc de tester avec les drivers bêta 101.41. Je relance ma boule de poils et là oh miracle! Ca ne marche toujours pas…

Voila où j’en suis, ma BDR est clean mais les pilotes d’affichage sont toujours perdus et récupéré.

J’éspère que ces infos vous ont été utile pour mieux cerner mon problème.

Salutations. Mykee.

Merci beaucoup pour cet info !

Ca m’explique pas mal de choses je vais attendre un peu et jouer sur XP en attendant.

ok, je pense aussi qu’il faut laisser tomber pour l’instant. bon amusement en attendant.

le boot sous vista ne dépasse pas l’écran noir avec ma 7950 gx2 (je les ai tous testé, aucun ne me permet d’aller jusqu’au bureau windows)