Probleme d'acquisition son et video

Bonjour,
ça fait maintenant 1ans que j’ai ce problème et qu’il n’est tjrs pas résolu
-windows XP Sp2
-processeur AMD sempron 1.8gh
-512 ram
-ma carte mere est une Asus (par contre le modele je sais pas , mais elle n’est pas vieille)

J’ai un camescope mini DV Sony DCR HC40E
Mon pc ne disposant pas de port firewire , j’ai acheté une carte pci pinnacle firewire avec le logiciel studio 8.

quand je branche le camescope au PC , celui ci detecte bien le camescope et lance le programme.
Je veux demarrer l’acquistion et là ça fonctionne pas. Ni son ni video!

Ce qui est bizarre , c’est que lorsque j’appui sur PLAY dans studio 8 , ça lance la video sur le camescope et inversement…

Je ne sais plus quoi faire j’ai essayé avec un autre cable , avec un autre logiciel (unlead video ) une autre carte pinnacle … rien n’y fait.

si quelqu’un avait une piste.
Merci

Y a pas des paramètres à modifier, du genre PAL, SECAM, etc. ?

as tu essayé windows movie maker ??

movie maker

Pas s’il passe par le Firewire, c’est du numérique.

C’est bizarre, moi je l’ai déjà fait et ça marche nickel.
Donc quand tu fais play, la cassette lit la vidéo et pourtant tu n’as pas de vidéo sur le PC? Mais tu vois bien la vidéo sur l’écran du camescope par contre?

merci pour vos réponses,

non ce n’est pasu probleme de PAL/SECAM
oui j’ai essayé avec movie maker et ça ne fonctionne pas.

je fais play la k7 lit la video sans probleme (video et son) et rien sur le pc , a part le temps qui defile.

je sais vraiment plus quoi faire , je vais qd meme pas changer de PC juste pour pouvoir creer mes films :confused:

Je ne pensais pas que le fait que ce soit du numérique inhibait le format PAL/SECAM car il me semblait qu’il existait des DVD-vidéos PAL et d’autres NTSC.
Merci pour l’info. :jap:

La différence PAL/SECAM ne joue que sur l’analogique.
Par contre PAL/SECAM c’est 576 lignes, NTSC 480 lignes donc là oui il y a une différence aussi en numérique. :wink: Mais tous les logiciels savent gérer le DV PAL/SECAM ou NTSC.