Probleme d'accessibilité au BIOS... - DFi ultra D 702.3

:hello:

J’étais en train de changer les timings de ma ram dans le bios… kit Gskill @3-4-4-8@250Mhz j’ai voulu mettre @2.5-4-4-6@240Mhz…

ca a planté, j’ai donc fait un clear CMOS… et apres depuis que je veux accéder à mon bios c’est impossible… Dès que j’appuie sur DEL j’ai un trait d’union qui clignote en haut à gauche…

j’ai flashé mon bios avec un nouveau 702.3 au cas où l’ancien serait foiré… pareil…

je comprends pas …

si qqu’un a la solution…

merci bien…

dejà fait mais je vais retester…

bon ben ca change rien…

en fait qd je lance le pc tout se passe normalement…

verifying DMI pool data > succes
backup CMOS >ok

qd je redemarre verifying DMI pool DATA…

et si je redémarre et je fais DEL au boot… j’ai donc le trait d’union qui clignote… donc je reboote avec reset et apres il me remarque

verifying DMI pool data > succes
backup CMOS >ok

c normal ca?

et d’apres c’est un probleme de BIOS ou un probleme de windows?
car j’étais en train d’activer le C&Q… mais j’ai pas réussi…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HELP!!!!

ok…je m’en doutais mais c’était pour vérifer…

je pose la meme question le forum DFI… un mec a le meme probleme que moi…

il faut appuyer sur supp au bon moment j’ai remarquer ca aussi :smiley:

avant cela ne posait aucun probleme…

tu me conseilles d’appuyer à quel moment?

+1 :paf:

ben moi aussi… avant je pouvais appuyer a n’importe quel moment… y’avait jamais eu de probleme…

Vous avez déjà entendu parler de ce probleme?

Comment ca se fait que je ne puisse pas accéder au bios, et que par contre monpc marche tres bien? :heink:

Moi aussi :ane:

T’as enlevé la pile ? T’es passé en safe boot ? (on sait jamais dès fois que :D)

:hello: @ll :smiley:

j’ai une technique pour le Clear CMos :oui:

Chez moi, avec mon a7n8x-x, lorsque je veux faire un clear cmos, je doit couper l’alimentation ( position OFF ).

Sinon le reset du bios ne marche pas :neutre:

si ça peut t’aider Anvil :wink:

C’est pas nouveau ça. :smiley: Faut le faire. Moi je débranche même le cordon d’alimentation.

Oui la pile est enlevé…
Je viens meme de tester une technique qu’on m’a donné sur le forum DFI…

Tu débranches le cordon, tu enlèves la pile, tu mets en position clear le jumper CMOS, tu mets en position ON le jumper du speaker, tu laisses une barette de ram en dimm2, tu appuie sur power, tu laisses plus de 15 minutes comme ca…j’ai fait 20 minutes… ensuite tu bouges le jumper du clear CMOS, tu remets la pile… tu rebranche l’alim, tu appuies sur INSER du clavier, tu bootes, et dès que tu entends le bip tu laches INSER et tu appuies sur DEL… ben ca n’a rien changé…

J’enlève le cordon et je mets le bouton sur OFF a mon alim…
merci qd meme meuwaa…
je crois que je vais faire un tour chez OpenJL dès mardi…

C’est possible que ce soit l’eeprom qui soit morte?

Je dois avouer que c’est assez loufoque comme problème. :ane: Emmène-la à OpenJL. :oui:

Du coup je peux plus overclocker…

Mon LDT est à 5x… et du coup dès que je passe à HTT = 240 Mhz avec clockgen ca plante… :pfff:

Bon alors j’ai cherché encore et encore… et y’a un mec sur le forum DFI qui a le meme probleme que moi…

Le trait qui clignote quand il veut accéder au bios et malgré tout un ordinateur qui marche tres bien…

Certains forumeurs lui ont dit que c’était l’eeprom du bios qui était HS… Donc je pars sur cette voie là…

Biosrecovery.com est pas mal j’ai déjà commandé chez eux… 16 euros le nouveau chip déjà programmé… sans compter les frais de port… ca fait un peu cher mais ca reste moins cher qu’une mobo neuve à acheter…

Je vais qd meme demander à openJL avant de faire n’importe quoi… pareil ils vont me filer un nouveau chip gratos :smiley:

Car y’a une technique sinon… il faut que je trouve un possesseur de DFI ultra-D… pour faire un échange de chip…

a tu essayer de remettre le precedent bios pour voir si le pb est toujours là ? :sarcastic: avant d’incriminer un pb materiel surtout sur un bios non officiel, il faut appuyer sur suprr apres l’ecran dfi…

j’ai testé le bios 406… c’est à dire le dernier qui est sorti… et j’ai exactement les memes symptomes…

Je pourrai tester avec un bios plus récent… genre un de 2005… mais je crois vraiment pas que ca changera qqch…

Je ne sais pas comment ca marche exatement… mais je pense que le fait de mettre 2.5-4-4-6 à ma ram a fait planter le bios a son chargement ou un truc comme ca…
faudrait que je teste avec un autre chip… chez OpenJL ils doivent avoir ca…

en tout c as pour ceux que ca interesse… la différence entre un opty @ 1.8GHz et un opty @ 2.4 ghz est vraiment énorme…

sous counter strike source (réputé pour être limité par le proc comme HL²) j’ai perdu plus de 30 FPS… :ouch: :ouch:

Sacré bios de mrd :na: :na: :grrr: :grrr: