Problème curieux

Bonjour à tous. Je vous soumet mon petit problème qui n’a rien de grave, mais qui commence doucement a m’agacer ^^.

A certains moments, mais aléatoires, je ne peux plus surfer sur internet, ni me connecter a quoi que ce soit. Firefox m’annonce “serveur introuvable”. Mais le truc, c’est que je suis toujours sur internet puisque je discutte avec des amis sur Teamspeak. Si j’essaye d’acceder a mon routeur en tapant l’adresse IP, même erreur. Je suis obligé de reboot pour que tout remarche et même le fait de mettre le routeur hors tension et le rebrancher ne change rien.

Je dispose d’un routeur Netgear DG834 qui est relié a la prise ethernet de ma carte mère. Le pc de mes parents est relié a mon routeur, mais la chose bizarre aussi, lorsque le problème énoncé plus haut survient, internet fonctionne sur le PC de mes parents. Donc cela ne vient pas de lui. Voici le matériel :

Carte mère : Asus P5K
Routeur : Netgear DG384
Système : Vista

Voila, si quelqu’un avait une petite solution, je lui en serait très reconnaissant :slight_smile:
Merci a ceux qui se pencheront sur mon petit problème ^^

Salut,

donc ce n’est pas ta connexion qui foire et cela vient certainement de ton PC.
quand tu surfes avec internet explorer t’as le même souci?
T’as fait un scan antivirus,spyware…?

Sinon tu n’as pas spybot avec la protection en temps réel? cela peut être une source d’ennui…!

bonjour,

Internet explorer c’est la même chose.

Scan antivirus j’ai pas encore fait. La protection de spybot je l’est pas lancée. Ca se produit un peu n’importe quand, pas a un moment précis et c’est précisement ca qui me rend fou ^^

Merci de ton aide :slight_smile:

Je t’ai demandé pour spybot car chez un client idem, ce fichu spybot l’accès des mails sur le site d’orange.
Es tu en wifi? filaire? en Ip automatique?
Essaie de te mettre en Ip fixe au cas ou, voir si c’est pas ton DHCP qui merdoie un ch’ti peu…

Je suis en filaire par IP automatique. Je teste en ip fixe.

Essaie de te mettre une Ip en dehors de la plage Ip du DHCP

J’ai fais ça, mais je sais pas si c’est bon n’étant pas un pro du reseau :stuck_out_tongue:

http://www.phat-lewt.fr/images/reseau.jpg

Heu…
c’est dans les paramètres tcp/ip de ta carte réseau dans Windows…
Demarrer/panneau de configuration/connexion/reseau/clique droit sur ta carte ethernet filaire/propriété/protocole tcp/ip propriété

la tu mets tes paramètres réseau.

Sur l’image tu réserves une Ip (je pense que c’est pour le serveur DHCP)

Oops ^^

Je viens de faire ce que tu m’a dit. Mais comme le problème survient a l’improviste, je reviendrai dire ici si jamais ca merdouille encore :slight_smile:

Merci de ton aide en tout cas !

Oki…
On attend tranquillou…:wink:

Révélation ce matin en buvant le café (comme quoi), c’est a chaque fois que la mule tourne a plein régime que ca fait tout foiré. Et cela même si je met une limite au débit.

Allez savoir pourquoi ca fait ca :stuck_out_tongue:

Vilaine mule va …:icon_biggrin:
Essai un programme qui tcp optimizer y a des tuttos voir si ca peut faire qqchose telechargement.zebulon.fr…

Je vais jeter un oeil.

Merci :slight_smile: