Problème css internet explorer

Bonjour tout le monde,
depuis plus de 2heures je cherche une solution à mon problème en vain.
Je vous explique, j’ai créé une nouvelle version de mon site cliquer : ici sous FireFox tout marche nickel par contre sous IE j’ai juste mon header, mon cadre gauche qui s’affiche et tout le reste rien du tout.
je ne sais pas quoi faire.
Ma feuille de style est ici .

Aidez’moi SVP.

y’a personne ???
help please

Si tu as affecté des largeurs à tes cadres, c’est peut être le problème
IE demande toujours quelques pixels de plus que les autres navigateurs
Mais en principe, dans ce cas tu retrouves la partie manquante tout en dessous du reste …

Il y a aussi ton objet qui n’a pas forcément la même taille sous IE que sous FF

Casse volontairement ta mise en page, d’abord en supprimant la colonne de droite, puis en jouant sur les diverses largeurs
Et quand tu as trouvé ce qui cloche, tu reviens pixel par pixel à la normale.

C’est quelqufois plus facile de trouver où est le pb en metttant des borders de couleur différente à tous tes DIV le temps de la recherche

Je vois qu’on a tous les mêmes technique :smiley:
Je conseillerais juste en plus d’ajouter la propriété position:relative; à tous tes éléments qui sont en positions relatives, et d’une manière générale ne jamais oublier cette propriété dans chaque déclaration de classes css. C’est bête, mais d’expérience ça contourne quelques bugs IE.

merci pour ces pistes, je vais tester tout celà.

j’ai testé vos pistes mais rien pour l’instant.
en fait j’ai deux blocs imbriqués dans la colonne de droite qui sont en float ça peut etre du à celà ?
j’ai dépixélisé mes width pour voir mais toujours le même problème sous IE.

Aidez-moi SVP

y’a kelkun???

Tu as essayé en supprimant les colonnes commedit plus haut ?

Essaie aussi de mettre de l’ordre dans ton code pour qu’il soit lisible :
Pas normal d’avoir des séquences dans le , alors que tu fais référence à 2 fichiers .js

Par ailleurs, je n’ai pas très bien compris le rôle du div overlay ?

oui j’ai essayé mais c tjrs pareil, j’ai aussi commenter mes scripts js pour voir mais tjrs pareil.
le div overlay est là juste pour les images (ouverture du poup ainsi de suite avec lightbox2) ça n’a rien n’avoir.
en revanche, il me semble que le problème vient du fait que j’ai deux blocs en float imbriqués dans un grand bloc en float également.
en plus clair, la colonne de droite est comme suit :

colonne_droite
mcontent
colonne_droite_droite_element
tous ces blocs sont en float.

est-ce que ça peut etre du à celà??

merci de tes reponses

Juste pour ton information : les up (à savoir que l’auteur d’un topic poste en vue de remonter son sujet) ne sont pas autorisé en deçà d’un jour. (cf. les topics en post it sur le forum) avec pour conséquence la fermeture du sujet pendant une journée.
Edité le 04/08/2008 à 01:25

A mon avis, ton code n’est pas très “normalisé”, et firefox fait le nécessaire pour le rendre compatible et l’afficher
IE fait exactement la même chose, mais comme il n’a pas la même interprétation des erreurs, il génère un code incorrect.

A partir de là, tu as deux solutions pour essayer de t’en sortir :
1- tu réduis ton site à son squelette, autrement dit les feuilles de style avec quelques images et quelques mots, mais surtout tu vires tout ce qui est appel à des sites extérieurs, comme le “notez mon site” ou le compteur de frequentations, et pas seulement les images, également tous les scripts associés.
Ensuite tu remets les éléments un à un

2- tu essaies d’écrire ton site en conformité W3C. Je sais, ce n’est pas la meilleure façon de le rendre compatible IE, et c’est se donner des contraintes pas forcément justifiées, mais au moins ça permet de s’assurer que le code de départ est propre.
Et quand on est bloqué, toutes les solutions sont bonnes à prendre.

Au passage, pourquoi 2 icones W3C css, puisqu’elles font appel au même validateur ?

merci pour ta reponse,
je vais virer tous les scripts des sites externes.
en ce ki concerne les 2 icones c juste qu’après validation de mon css, j’ai les ai pris .

Une seule suffit, à toi de choisir celle qui correspond le mieux à la charte graphique de ton site

merci gcc pour tes pistes, je l’ai résolu. le problème était du aux scripts des sites externes.

encore une fois merci.

Tu as corrigé ta version en ligne ?
Parce que moi, j’ai toujour un message “Internet explorer ne peut ouvrir le site” …

bon c pas totalement fini, j’arrive à voir ma colonne de droite et là sur certaines pages, j’ai gros décalage.
tu sais pas ça peut etre du à koi?

Aucune idée, puisque je ne peux pas le charger

Ca y est, j’ai réussi à charger sous IE (ça devait être un pb de cache mal vidé)
Par contre, ce n’est pas bon du tout : la colonne de droite a une marge droite trop importante (+ importante que sous firefox), ce qui fait que le texte qui devrait apparaître au centre est reporté en dessous.

y’a plus de décalage du milieu de la page, en revanche, j’ai un décalage et des chevauchements de mes cadres sur certaines pages.
que faire?

Si, je persiste, il reste bien un problème pour IE comme tu pourras le voir sur cette image

Quelle version d’IE utilises-tu ?
Il y a un certain nombre de bugs qui ont été réparés dans IE7, donc il ne faut pas faire de tests de compatibilité avec cette version.

Pour les décalages que tu constates, fais des copies d’écran, ou précise exactement où tu les as

Edit:
Au passage, il faudrait que tu remplaces “galérie” par “galerie”
ou alors par “gallérie”, mais dans le contexte, je ne pense pas
Edité le 05/08/2008 à 20:47