Forum Clubic

Probleme CSS. [Aidez moi pliz] - AIdez moi, jé un bleme ac Hammer editor

BOnjour, je crée des maps sur Hammer, pour conter strike source, et, j’ai quelques soucis, pour ce qui est de :
_ poser des objets comme canaper, …
_ et, je n’arrive pas a le mettre en Français.
_ et comment jouer a mes maps sur Css apres les avoir crée.

J’ai une autre question, quin’a rien a voir avec la creation, Comment crée un serveur ? et combien sa coute ??? Merci de rponddre, a++ ^^ :jap:

=> forum Hache L

Hammer en français, jamais entendu parlé. :confused:

En attendant tu peux faire un serveur dédié (avec ta propre connexion) en passant par Steam, pour tester tes maps. :oui:

http://img240.imageshack.us/img240/3671/29486664et9.png

re bonjour

et pour plmacer des objet sur la map on fe comment

merci de m avoir repondu :slight_smile:

le trouve ou le mot de passe RC :??:

???

merci

C’est toi qui définis le mot de passe rcon

pour pouvoir agir directement en jeu sur ton serveur, en te connectant de cette façon :

Dans la console :

rcon password X

Que tu peux mettre en bind touche (config.cfg) ou dans commandmenu (commandmenu.txt)

X étant ton mot de passe bien entendu, que tu auras défini dans le serveur à mot de passe RC.

Tu as des sites dédiés au mapping (en clair j’en sais trop rien… :/), tout comme à la gestion d’un serveur, il faudra faire différents réglages de ton choix.

le plus souvent se trouvant dans les mp_ sv_

Des exemples : (faut voir si toutes celles ci-dessous existent sous Source)
hostname (Le nom du serveur)
mp_timelimit
mp_roundtime
mp_freezetime (le moment où tout le monde est bloqué sur place au respawn pour l’achat des armes & équipements.)
mp_buytime (souvent à 800 ($) sur CS)
mp_autokick
mp_flashlight (autoriser la lampe torche)
mp_autoteambalance (très connu)
sv_rcon_banpenalty
sv_alltalk
sv_pausable (à fixer sur 0 pour éviter les mauvaises blagues des joueurs)
sv_voiceenable
et pleins d’autres encore …

Un exemple concret pour bien se rendre compte que ça marche quand on veut aller vite, c’est de faire

une fois s’être fait reconnaître par le serveur (rcon password X) sous CSS

fais ensuite : rcon sv_gravity 200

sv_gravity qui est la gravité, par défaut et normalement sur 800 (à vérifier sur source) à 200 tu “t’envoleras” bien plus haut.

Et ensuite il suffit de remettre rcon sv_gravity 800 par défaut.

C’est un test simple pour voir si on est bien connecté au serveur en tant qu’administateur. :oui:

En passant par Steam, il s’agira d’un serveur client.

Et tu peux faire un serveur sans passer par Steam c’est un Serveur Source (SRCDS) Autonome, quelques commandes à faire pour la mise à jour et le téléchargement des maps officielles et ensuite c’est aussi simple d’utilisation.

[+] ICI : Installing and updating a Dedicated Server
En français : Installer et mettre à jour un Serveur Dédié

bonsoir

ok mercci

pour le mot e passe

j avais poser la question trop tos lol :sarcastic:

j arrive pas a mettre ma map sur le serveur comment faire ???

lu, crée pas de dedicated pour ca, ajoute le dans cstrike => map dans le repertoire steam et lance css et crée une partie en lan et ca sera bon.
Te galere pas a crée ton dedicated :wink:

Bonjour,
Moi c’est pareil, j’ai un bleme pour sa, sa lag, et en plus les autres joueur ne peuvent pas accedez à mon serveur, comment faire ?
Et, j’aimerais savoir, pas rapport à la reponse de YCL1, j’ai pas tout compris, desoler, je sais que tu as du mettre du temps, mais voila ! :confused:
Donc, voila j’espere avoir une reponse sont peu, Merci & Bonne journée/Soirée !! :super:
Bye Bye.

:hello:

Si tu as bien accepté le serveur à accéder à internet, (à vérifier dans le parefeux)

et si ton serveur n’est pas vu, déjà faudrait vérifier qu’il soit sur le réseau Internet et pas LAN au lancement, ensuite faudrait que tu testes en rajoutant dans tes serveurs favoris ton propre IP:port (exemple 81.19.208.37:27030) qui t’es donné au lancement du serveur. Et normalement dans tes favoris tu devrais y voir ton serveur comme tous les autres qui y sont. (avec écrit le nom de la map ect…)
Normalement connexion internet à IP variable, à ta prochaine reconnexion ton favori ne sera plus valide, bien que ton serveur soit ouvert. (IP changé oblige…)

Et si ça lag, c’est que déjà :
Tu sollicites beaucoup de ton upload pour chaque joueurs, ce qui fait que si jamais tu veux y jouer avec cette même connexion, tu laggeras même si ton ping reste très très bas. Il faudrait qu’il soit toujours sur 0 ms pour pouvoir se permettre de jouer en même temps qu’on tienne un serveur, mais faut aussi que l’ordinateur tienne le coup. (puissance du PC, sinon on rame)

Pour information :

En général le Download de nos connexion est largement suffisant, mais c’est surtout l’Upload qui est demandé, ici donné en kbits/s (soit X/8 ko/s)

srcds veut dire source decicated server (CS:S, dodS, garrysmod, HL2:DM) (ce qui est entre parenthèses) alors que le reste est pour le moteur HL1 (CS, CS:CZ, dod, HL…)

Pour connaître ton débit d’upload teste sur ce site : Test de bande passante Tu auras surtout besoin de savoir ton débit montant (up) en kb/s

Exemple moi j’ai 766 kb/s (soit 95,75 ko/s) en débit montant,
pour ouvrir un serveur CS:CZ il m’est recommandé de mettre au maximum 21 joueurs, et si je voudrais créer un serveur source, j’en aurais pour 14 joueurs au grand maximum, sous peine de rendre le serveur instable (saturation, et lag pour tous les joueurs, lag du serveur en bref)

Il est dit aussi :

Pour source faut compter environ 53,4 kb/s par joueurs

En exemple avec ma connexion : 766/53,4 ≈ 14 joueurs

Un lien pour en savoir plus : Optimizing a Dedicated Server

Et sinon, qu’est-ce que tu n’as pas compris dans ce que j’ai dit ? :??: :smiley:

PS :

[right]Bye Bye.[/right]

:wink:

reuh!!

Débit descendant Débit montant
Résultat 2011 kb/s
ou 251.38 ko/s 746 kb/s
ou 93.25 ko/s

voila ce que j ai obtenu

je peu en metre kombien

ciqao merci d avance

reuh!! bonjour!!

la c est le plus gros bleme de css que j ai

c est :

quand je lance le jeu il se lance normalement mais pendant le chargemement le PC s eteind ??? :??: PK ??? alors je lance un otre jeu je le reduit puis je lance css et sa marche :bounce:

comment faire pour regler se probleme

merci de votre reponse

voila j ai decouvrt quelquechose lol

comment on fe pour utiliser face poser sur souce sdk j arrive pas a mettre deux objet en meme temps

ou alors comment on les met sur hammer mici de la reponse :wink:

ciao

Dc, vins, va voir sur google.fr=> tu tape : le site du zero, et dans les tutoriaux, ils t’explique de zero, comment fair pour poser les objet et tout, …
Sinn, merci pour tes explication YCL1, il y a encore des peites choses avec lesquelles j’ai du mal, mais c’est pas très grave, se que je comprend pas, c’est pourquoi les autre n’arrive pas a aller sur mon serveur après l’avoir crée :??:

746/53,4 ≈ 14 joueurs grand maximum recommandé.

Ben déjà, est-ce que tu vois ton propre serveur dans tes favoris, avec le nom de la map et tout ça ? (Comme j’ai expliqué un peu plus haut)

:ane: bonjour

pouvez vous me donner le lien pour telelcharger

worldcraft

l editeur de map svp :slight_smile:

merci

Oui biensûr, sur ce lien : WorldCraft :neutre:

"poser des objets comme canaper, …" Tu crées une entitié de type "prop_static" tu la place sur ta map…Tu cliques sur properties et world model, dans world model tu trouveras toutes les entités .mdl pour ta map…

_ “et, je n’arrive pas a le mettre en Français.”

Connais pas en fr…

_ "et comment jouer a mes maps sur Css apres les avoir crée."

Bein déjà avant de te lancer dans Hammer, tu aurais du regarder un forum…Enfin bon, tu n’as juste qu’à compiler ta map avec l’outil en-haut à droite “Run map” ou F9.
Tu peux même choisir si après la compil, tu désires runner la map ou non…Voilà

++

J’oubliais! En cliquant sur RUN map, tu as 3 options à cocher. (BSP,VIS,RAD) coche les toutes sur normal mode.

Tiens, tu en auras bien besoin si tu veux map => http://www.mapping-factory.com/